ABCD, le podcast #04

abcd4

C’est la rentrée ! Les enfants sont retournés à l’école et les nuits commencent inexorablement à s’allonger. Nos émissions aussi, d’ailleurs.

Au micro de ABCD #04 :
Force Rose, Diraen et notre invité, Médoc, journaliste chez Nolife (au moment des faits) et « provider d’entertainment ».
Enregistré le lundi 12 septembre 2016.

Au sommaire :
3m23
L’exposé
Quel est le point commun entre Adam le Prince d’Éternia, Jerrica Benton et Matt Tracker ? La réponse est simple : ces personnages ne doivent leur existence qu’à la nécessité de vendre des jouets. Plein de jouets. Attention aux âmes sensibles : cette rubrique comporte de longs et douloureux passages chantés.

1h01m17
Le correspondant
Médoc nous fait rêver en évoquant sa vie de papa de jeunes jumeaux.

1h34m13
Les travaux pratiques
On se demande si Pokémon, le film, sorti en 1998, est encore regardable aujourd’hui. Spoiler : non. Mais ça ne nous a pas empêché de bien rigoler.

2h12m20
La récré
Les recommandations de l’équipe :
– Médoc a profité de la rentrée pour tenter les ateliers d’initiation au judo, qui inculquent discipline et respect. Enfin, il l’espère.
– Diraen vous contre-recommande les Jardins du Luxembourg, à Paris, où toutes les activités, des toilettes aux balançoires, sont payantes.
– Force Rose vous recommande Mimpi Dreams, un jeu d’aventure / plateforme très mignon, accessible aux enfants à partir de 7 ans, disponible sur iOS et Android.

Crédits sons
Génériques : Alex Beroza – Drive
Jingle Exposé : Alex Beroza – Spinnin
Jingle Correspondant : jlbrock44 – Rise Up To Heaven
Jingle Travaux Pratiques : Alex Beroza – InsideOut
Jingle Récré : Fireproof Babies – Juno

Appelez moi le responsable

Force Rose

Force Rose

Girolle ascendant betterave, la Force Rose (Biomanus Roseus) s'épanouit dans les endroits sombres et humides, comme les salles d'arcade, les caves gothiques ou les bistrots du 11e.

Visit Website

22 commentaires

  1. Cool !

    Pas encore écouté mais cela s’annonce bien comme a chaque fois !
    C’est quoi votre email (non parce que lien qui est censé ouvrir un outil microsoft automatique,c’est pas tip top),si on veut vous envoyer des mots,voire même des phrases entières ?

  2. Super Podcast merci encore de m’avoir fait gouté à cette madelaine de proust audio !!! Jayce quel générique. Un gros kiff aussi d’entendre Médoc ! Je le kiff trop celui-là . Moi j’ai pas forcement voulu qu’elle kiff les même trucs que moi mais comme je suis son héro elle kiff star wars et on fait des combats de sabre laser et elle se déguise en Dark Vador. Mdr.

    Vivement le prochain Podcast.

  3. Précision: Les Tortues Ninja sont une parodie de Daredevil (Ex: Le Clan des Foot de Shredder et Krang (pied) est un clin d’oeil à The Hand (La main) une organisation Ninja)

  4. J’ai beaucoup aimé ce nouvel épisode, très bon. Et les « ah ouuiiiiii je m’en souviens maintenant » de Medoc, c’est juste <3 Et merci pour la grosse crise de fou-rire à plusieurs reprises à l'écoute du numéro dans les transports en commun. Ca fait du bien. Vivement le prochain épisode !

  5. Excellent podcast. Un retour au sources de l’ADC pour leur jingles :-)

  6. Kakita Somy 24/09/2016 Répondre

    Eh voilà, avec vos bêtises j’ai des génériques à la noix en tête… Bon il va falloir que je chante pour exorciser tout ça ;)
    Sinon toujours aussi agréable à l’écoute, continuez comme ça (surtout si c’est pour nous éviter de retomber dans de vieilles erreurs de jeunesse genre Pokemon le film).

  7. Chouette Podcast ! Concernant le dossier sur les dessins animés issus de jouets, et notamment la partie sur Jem et les Hologrammes, j’ai cru reconnaître des réminiscences de la vidéo du Joueur du Grenier sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=xtszgIRPLMQ

    • Force Rose Author
      Force Rose 27/09/2016 Répondre

      Ah oui, voilà, je savais bien que j’avais vu cette histoire de volcan quelque part ! Merci.

  8. Très très bon podcast où entre les génériques de ces vieux dessins animés (que j’ai tous connus hashtag #onenerajeunitpas) et l’incroyable résumé du 1er film Pokémon par Diraen, mes voisins de bus m’ont dévisagé très bizarrement :)

    Pour les autres films de Pokémon, ça ne va pas vraiment en s’arrangeant. Si on fait des dessins animés pour vendre des jouets (d’ailleurs le cas des Power Rangers est intéressant), les films de Pokémon sont faits pour la promo des Pokémon légendaires (et donc inciter les gens à acheter les jeux).

    Sinon, ça vous intéressera peut-être, mais je tiens un blog qui est proche de la ligne éditoriale de ABCD le Podcast : je parle généralement de dessins animés et des sorties familiales mais à l’attention les parents. https://tuauralesyeuxcarres.wordpress.com/

  9. Oups il y a une faute de frappe sur l’adresse de mon blog -_-

    Il s’agit de https://tuauraslesyeuxcarres.wordpress.com

    Serait-il possible d’éditer mon commentaire précédent ? Merci d’avance et bonne continuation ! J’attends avec impatience le n°5

  10. Dan Master 28/09/2016 Répondre

    Bonsoir les filles,

    votre podcast est génial ! Quel bonheur d’écouter des voix féminines dans l’univers des JV, univers par définition « machiste ».
    Ca tombe bien, puisque c’est en corrélation avec la façon de penser de notre webradio E-GamerZ. Nous parlons de jeux vidéo, de nouvelles technologies et de culture geek avec pour cible les adultes. Sans se venter, nous sommes les seuls ! :p

    Ca vous tente de faire de la radio avec une visibilité dans plus de 50 pays, sauf dans le Pacifique qui est le dernier Continent qui manque à notre tableau de chasse o.O ^^

    Si d’aventure vous souhaitez en parler plus amplement, je vous invite à me contacter par mail : dan-master@egamerz.fr ou sur Teamspeak : ts3.egamerz.fr:9994
    Nous comptons sur vous !

    @ très vite. Nous vous suivons désormais de près ;)

    Bon jeu.

  11. Super épisode ! Vraiment génial ce podcast, continuez !

    Une remarque : le niveau sonore des différents participants est vraiment différent et lors des phases de rires un peu fort, on ressent le besoin de baisser le sons. Si vous avez moyen d’harmoniser le niveau sonore du podcast ce serait top :-)

  12. Merci pour cet excellent numéro avec un excellent invité! J’ai d’ailleurs hâte de savoir où on pourra retrouver Medoc et son complice Moguri après No Life…

    Petite suggestion de sortie: j’ai été voir Kubo et l’armure magique en famille et j’ai adoré. L’histoire est sympa, les personnages attachants et surtout l’ambiance est très prenante et originale (du moins pour un film familial occidental) et techniquement c’est superbe!

    Vivement votre prochain numéro :)

  13. @AL-KASHI, @Force Rose

    vous pouvez aussi retrouver pas mal d’infos sur la saga Musclor dans la vidéo correspondante de la chaîne Arkeo Toys. A noter, entre autres, que Musclor est blond non pas tant pour le problème de droits sur Conan que parce que les tests sur les enfants montraient qu’ils accrochaient moins au héros brun avec un casque à cornes que sur son copain blond et que le château des ombres est récupéré d’un autre projet, d’où le fait que son look s’intègre aussi mal avec celui des héros. Enfant, je me demandais d’ailleurs pourquoi les gentils vivaient dans un château de méchant :p .

  14. Bravo pour le podcast!
    Plus d’infos sur la stratégie marketing des P’tits malins et tous les jouets placés dans le générique sur ce site -> http://eighties.fr/jeux-et-jouets/808-train-enchante.html

  15. Je suis le seul à entendre le générique de l’apéro du captain au lieu du générique de Jayce ?

  16. Spacechoub 26/10/2016 Répondre

    Extraordinaire !! comme a chaque fois !!! tres bonne emission !!!

    j’ai hate qu’effectivement vous fassiez un podcast special Magical Girl ! toute mon enfance !!!

    Merci pour ce genial podcast

  17. MERCI MERCI MERCI
    je me retrouve a fond dans vos propos et delire.
    normal 36ans et 2 enfants de 5 et 6 ans.

    bref génération club dorothée et amstrad6128 nes megadrive etc….

    CONTINUEZ!!!!!!!!!!!!!!!

  18. Ouh la, ouh la, ouh la!!!
    Là vous attaquez un domaine que je connais bien et que j’affectionne particulièrement évidemment! Host et chroniqueur sur http://www.eightieslepodcast.fr oblige
    Dès le début grosse erreur! JASERAN plus haut fonce dedans. Votre invité a parlé de château de Musclor avec le micro. Alors… Le château avec le micro est celui de Skeletor nommé le Château maléfique (Snake Mountain). Le château des ombres est bien le château de Musclor, n’a donc pas de micro. Les gentils vivent dedans, c’est bien normal JASERAN!

    Les fans des 80’s, foncez sur eightieslepodcast (www.eightieslepodcast.fr), on y parle de centaines de choses sur les 80’s.

    Bon je poursuis l’écoute.
    La bise

    • Je pense que tu n’as pas compris mon commentaire :)
      Je parlais bien du château des gentils, à savoir celui qui a une gueule de forteresse à moitié délabrée et au portail en forme de crâne. Tu admettras que ce n’est pas le look auquel on s’attend pour un château de héros de série pour enfants :) . Quant à mon info, je paraphrasais juste Arkeo Toys qui expliquait que le design de ce château était à la base prévu pour une autre série de jouets et qu’il a été recyclé pour Les maîtres de l’univers.

      • Au temps pour moi, j’ai lu trop vite la dernière phrase ;oP et pensais que tu te demandais toujours pourquoi les gentils étaient dans le château des méchants. Je suis bien d’accord avec toi pour le design qui n’est pas vraiment celui qu’on attend pour un château de gentils, c’est clair! XD

  19. Paul Persavon (De Caunes), il en effet écrit les paroles du générique de Cobra, mais aussi de Clémentine, L’ile au trésor, Lady oscar ou encore X-Or
    MASK, que de souvenirs, j’ai eu 15 véhicules et la station essence! Oui, très chanceux en dehors du fait que l’ensemble de mes véhicules avec boîtes ont mystérieusement disparus de la cave de mon père il y a qqs années… J’en pleure encore.
    Jem le film, je l’ai vu, j’avais surtout hâte de retrouver Molly Ringwald (rhaaaa lovely). Je l’ai très mal noté sur Allociné, pfuuu, c’était trop nul. 0,5 étoile :
    Jon M Chu, mais qu’est-ce-que tu as fait là??? C’est du grand n’importe quoi. Les sexy dance étaient très sympas, GI Joe aussi d’ailleurs, mais là, c’est profondément mauvais. Les chansons sont nulles, les actrices à la limite, sauf la toujours superbement belle Molly Ringwald que je me faisais une joie de revoir, le scénario est mauvais et ne correspond pas du tout avec celle du dessin animé. Alors c’est vrai que le dessin animé n’est pas non plus un grand parmi les grands, mais il avait ce côté sympathique et ces mini-chansons parfois entraînantes que le film n’a pas. On attend les Misfits tout le film et on ne les entrevoit que dans les tout derniers instants après la première partie du générique, histoire d’ouvrir sur un éventuel second épisode mais franchement, ça ne donne pas envie. Je passe sur le papa inventeur, disparu quand Jem était jeune, qui lui laisse une sorte de petit robot super intelligent, on est parfois à la limite du surnaturel et ça n’a rien à faire ici. Je n’attendais pas grand chose certes, mais pas à ce point là, à éviter à tout prix.
    Bien vu pour l’ours Gaby, je ne savais pas l’histoire du produit et de la chanson, je savais su’il n’y avait pas Gaby dans le DA, mais ne connaissais pas les détails. Je n’avais creuser la question. Merci pour les infos.
    Jean Chalopin est vivant en effet, mais très discret, sa femme sino-singapourienne est son agent et il reste très très très avare en interview qu’il ne donne pour ainsi dire jamais. On a voulu l’avoir dans eightieslepodcats mais ça n’a jamais décollé.
    Jayce mal vieilli, MASK aussi, mais qu’est-ce-que j’étais fan des deux.
    Ulysse 31 reste malgré tout toujours un de mes DA préférés!
    Les oeuvres anxiogènes, épisode spécial ici : http://www.eightieslepodcast.fr/podcast-22-les-oeuvres-anxiogenes/
    avec évidemment Princesse Sarah
    Les enfants jumeaux de Médoc s’appellent vraiment Tic et Tac???
    Aux Buttes-Chaumont il y a aussi des espaces balançoires payants! Mais un peu plus haut, c’est free. Par contre, évitez le samedi si vous n’êtes pas de la communauté majoritaire du quartier car on vous le fait vite savoir par des « regards très doux » et des remarques absolument plaisantes ». J’ai vécu 3 ans là-bas, on a fini par en partir tellement la pression est forte, quotidienne et désagréable. J’ai entendu des parents répondre à leur fille qui demandait si elle pouvait jouer avec mon fils dans un bac à sable (il avait 1 an et demi), dirent « Non » en regardant mon fils et nous par la même occasion de manière tellement « délicate », c’était gerbant. Le racisme n’est pas que dans un sens, il faut bien le savoir et là, on s’en est bien rendu compte!
    Bonne émission, bon souvenirs. @+
    Yetcha

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*