ABCD, le podcast #12

Il est grand temps d’admettre que les émissions de trois heures et demie sont devenues la norme, et que nous avons donc bien vitre rattrapé notre grand frère ZQSD. Heureusement que les vacances approchent et que vous allez avoir le temps de en remettre ! On se retrouve en pleine forme à la rentrée.

Au micro de ABCD #12 :
Force Rose, Diraen et notre invité, Jean-Luc Cano, scénariste et réalisateur, pour la télé, le cinéma, le web, mais aussi pour le jeu vidéo, avec entre autre le scénario du jeu Life is Strange (qui lui a valu un BAFTA, excusez du peu).
Enregistré le vendredi 7 juillet 2017 et diffusé en live sur Twitch.

Au sommaire :

4m37
Le carnet de correspondance
Une réaction à un épisode précédent ? Une précision à apporter, ou carrément une grosse bêtise à corriger ? On répond à quelques uns des messages que vous nous avez envoyés sur Twitter, Instagram et Facebook ou par mail  à notre adresse podcast.abcd[@]gmail.com.

–> Pour plus d’information sur l’affaire Pullman contre Narnia

17m22
L’exposé
D’Alice Détective à Vaiana, en passant par Wonder Woman, on vous parle ce mois-ci des héroïnes jeunesse.

1h37m38
Le correspondant
Jean-Luc nous raconte son parcours professionnel atypique, sa passion pour les histoires, les personnages féminins et nous raconte des trucs probablement confidentiels…

2h18m20
Les travaux pratiques
Wonder Woman, de Patty Jenkins, avec Gal Gadot et Chris Pine.

À défaut de retrouver le post de Yann Leroux sur Wonder Woman, on a retrouvé un papier chez Télérama pour lequel il a été interviewé et on y retrouve les grandes lignes.

2h59m
La récré
Les recommandations de l’équipe :
– Jean-Luc nous recommande chaudement d’aller voir Le Grand Méchant Renard au cinéma.
– Diraen nous recommande l’exposition Dragonland au parc des expositions de la porte de Versailles jusqu’au 3 septembre (pas de tournée en province prévue pour le moment).
– Force Rose a été voir Moi, moche et Méchant 3 et depuis, elle regrette beaucoup. Du coup, elle recommande plutôt d’écouter les recommandations de ses camarades.

Et les recommandations des auditeurs :
Frédéric conseille l’album La meilleure musique de jeu vidéo enregistré par l’orchestre philharmonique de Londres.
– Lilian vous invite à jouer à 
Perlinpinpin et à Diamant


Remerciements Patreon

On remercie chaleureusement nos généreux Patrons de ce mois-ci :
Patrick Gonçalves, David Stein, Lordlouf, Abela, Suté, Pascal Bousquet, Ludo Dolu, Fougère, Renaud, Thierry Leroux et LeWasabi.

Et une standing ovation pour nos délégués :
Funfschilling, Sarah El Shewey et Alak.

 

Vous pouvez retrouver la vidéo de cet épisode sur notre chaine youtube et suivre nos aventures estivales sur notre Instagram.

Rendez-vous à la rentrée et n’oubliez pas les 5 étoiles sur iTunes !

Crédits sons
Génériques : Alex Beroza – Drive
Jingle Carnet de correspondance : Jowbox
Jingle Exposé : Alex Beroza – Spinnin
Jingle Correspondant : jlbrock44 – Rise Up To Heaven
Jingle Travaux Pratiques : Alex Beroza – InsideOut
Jingle Récré : Fireproof Babies – Juno

Appelez moi le responsable

Diraen

11 commentaires

  1. VegaBiggs 01/08/2017 Répondre

    Le suis un garçon, je ne crois pas être efféminé (pas que ce soit une tare mais bon je précise pour les gens de famille de France qui passeraient par là) et la seule série live que je regardais à un moment, c’était Fantomette.

  2. Merci, un podcast qui s’améliore de numéros en numéros vraiment ! Maintenant j’attends autant l’apéro du captain que ABCD et ZQSD est loinnnnn dérrière ^^.

  3. Alexgodlexi 09/08/2017 Répondre

    Bon. Tout ça est est très bien, vous pourriez juste arrêter avec ce tique de language ‘xxx AS FUCK’

    ‘Compliqué as fuck ?’ Franchement je vous aime bien mais si vous pensez que ça vous donne l’air cool et bien Non c’est pas le cas. Dutout.

    merci

    • Hoopy

      Pour côtoyer ces personnes au quotidien, m’est avis qu’elles ne pensent rien du tout : elles parlent comme ça h24.

      • Alexgodlexi 09/08/2017 Répondre

        M’est avis que ces personnes sont pleins de tiques de language car H24 c’est aussi une expression à la con :P

        • Hoopy

          Con as fuck vous voulez dire ?

          • ALEXGODLEXI 23/08/2017

            En même temps si vous voulez QUE des commentaires positifs et que vous le prenez mal des qu’on fait une remarque peut être qu’il faut mieux ne pas ouvrir de commentaires ?

            My 2 cents ;)

  4. Bonjour,

    J’écoute vos podcasts depuis le début mais je suis de plus en plus contrasté dans mes critiques
    En effet je trouve que vos critiques sont « légères » pouf ne pas dire insipide.
    Il est vrai que tt les goûts sont dans la nature mais bon, votre sélection est de moins en moins pertinente.
    De plus vos découvertes principalement « netfixesque » vont finir par me faire penser que vous avez l’abonnement gratuit ou un seul vecteur communication à la maison…
    Pour terminer le côté on impose notre vision féministe en dénonçant le côté « genrifié » des D.A foireux ou defoncer les portes ouvertes en attaquant tel truc ou tel truc peut paraître sans grand intérêt aussi…
    Pour remettre les choses en place non Buffy n’est pas une Grande Série féministe qui a bousculée les codes et l’establishment.
    Non le faire de jouer en réseau et de lire des kangas ou écouter de la daube ou ton probleme a nouer des liens avec ne fait pas de toi un « génie » en souffrance ni même une personne à part tu fais a vrai dire juste partie d’un public générant des milliards et poussant l’industrie à produire des merdes comme d’autres font produire de la dance, du Rap, des soap, du classique, Harley Quinn, Céline Dion…
    En somme vous y gagneriez à moins prendre le partie de sortir des « statistiques » ou des « pourcentages » imaginaires.
    Gardez la fraîcheur des premiers numéros, n’oubliez jamais que nous avons tous un vecu et que sans être unique ce podcast n’a pas plus de prétention que de divertir pas d’instruire
    Enfin je vous souhaite longue vie et j’espère que vous entendrez mon discours partagez par 3autres positeurs (deux hommes deux femmes) tous parents qui espèrent encore une fois entendre un avis ou un conseil ou même une simplement discussion mais un peu moins un discours moraliste un peu raz les pâquerettes …
    Bien à vous

  5. Très belle « étude sociologique » basée sur des stéréotypes TV
    Je ne parle même pas de Buffy érigée en manifeste féministe
    Vous debatez de sujet avec pour seul bagage Télé 7 jours Netflix et deux BD
    La vérité est une affaire de point de vu tout comme la réalité mais ne jamais se placer au dessus des autres…ça permet d’éviter le jugement…
    pour le reste nous avons ete censure pourtant suite à un message constructif et non insultant
    Nous ne souhaitons pas plus etre publié maintenant mais au moins la personne en charge de réguler les commentaires aura Le plaisir de faire passer le message
    Si vous vous livrez via podcast c’est que vous souhaitez être écoutées dans ce cas essayez d’accepter la critique aussi dure soit elle
    Ce dernier comm est plus incisif car je pensais naïvement que la censure n’opérait pas avec des personnes prônant une certaine forme d’égalité. Liberté …..

  6. Quelqu’un a laissé le robinet à gogoles ouvert ?

  7. Alors moi, pour contraster avec les commentaires, j’adore et je viens de découvrir. Ça me fait passer le temps pendant mon travail insipide. Bonne continuation

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*