ABCD se lance sur Patreon

Youhouuuuuu ! ABCD a officiellement un an ce mois-ci !
En mai dernier, nous enregistrions notre épisode #1 avec Fanny Bouton, qui naïvement avait accepté de venir essuyer les plâtres d’une émission au concept aussi flou que « ça serait des geeks qui auraient fait des enfants et qui accepteraient d’en parler devant un micro pour déculpabiliser les autres geeks qui auraient la même idée saugrenue. Ou qui y penseraient. Ou juste qui seraient assez oisifs pour bien vouloir nous écouter. »
Un an plus tard, on s’apprête à enregistrer notre épisode #10.

Du coup, maintenant qu’on est sûres qu’on aime ce qu’on fait et qu’on a fini par se résigner à l’idée qu’apparemment vous aimez aussi, on se lance dans la grande aventure du Patreon.
C’est quoi, Patreon ? C’est une plate-forme qui vous permet de nous donner, automatiquement, à chaque émission, un peu d’argent. Et qui donne droit en échange, à de menus bonus. C’est tout ? C’est tout. Pour être franches, au début, on ne voyait pas bien l’intérêt. De l’argent ? Pour quoi faire ? Grâce à a notre grand frère ZQSD, on a déjà tout le matos (et la bière !) nécessaire. Mais visiblement, certains veulent aller plus loin. Pensent que nos bêtises méritent d’être encouragées. Et alors, à la question “pour quoi faire ?” s’en est ajoutée une seconde : “pourquoi pas ?”. Après tout, si certains veulent “s’abonner”, on ne va pas les en empêcher. Et avec Patreon, on pourra même tenir les comptes, de manière plus transparente, de votre générosité.

Alors, un Patreon d’accord, mais pourquoi pas tout simplement profiter de celui, déjà existant, de ZQSD ? Il nous paraît beaucoup plus logique d’avoir notre propre système, car nous n’avons pas le même public. On ne souhaite pas que les auditeurs de ZQSD financent ABCD et inversement. Il s’agit de votre argent, et à vous de décidez à qui vous en faîtes don. Soyons cependant bien claires : les sommes récoltées grâce à votre générosité atterriront sur le même compte en banque, celui de l’association à but non lucratif ZQSD.fr. Pas pour venir gonfler nos portefeuilles personnels, mais plutôt pour pouvoir principalement recevoir des invité-es installé-es au-delà de la petite couronne parisienne et aussi pour pouvoir les tranquilliser quant à leur présence à l’enregistrement quels que soient les imprévus qui pourraient leur tomber dessus.

Le podcast reste et restera toujours bien évidemment gratuit, et on continuera à faire les choses à notre façon mais avec juste, grâce à vous, un peu plus de moyens pour donner vie à nos conneries.

www.patreon.com/abcdpodcast

Appelez moi le responsable

Force Rose

Force Rose

Girolle ascendant betterave, la Force Rose (Biomanus Roseus)
s’épanouit dans les endroits sombres et humides,
comme les salles d’arcade, les caves gothiques ou les bistrots du 11e.

Visit Website

Un commentaire

  1. Vous garantissez combien de blagues sur Trump par podcast?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*