Allô quoi ! #1

Podcast01mini

De la neige mi-mars. Un reboot réussi. Brütal Legend sur PC. Le départ de John Riccitiello. Le retour de David Bowie. Oui, décidément, tout arrive. Tout, même notre nouveau podcast.

TÉLÉCHARGER – RSS – ITUNES

Après nos deux galops d’essai (le n°0, dispo ici, et un n°0,5 inédit de quatre minutes qu’on se réécoute de temps en temps pour rigoler), le n°1 se devait d’être irréprochable sur la forme, super carré sur le fond. Une mécanique de précision, une horloge suisse, une véritable Rolls, bref, vous voyez l’idée. Ouais, il aurait dû. Sauf que comme on est des 7RU3 r3B3LZ, on a fait tout l’inverse, avec des rubriques qui sautent au dernier moment et un son dégueulasse.

Mais l’important, c’est que le cœur y soit, non ? Non ? Bon. Dans le doute, en plus du cœur, on y a mis nos voix à la douceur aléatoire, des actus, des critiques, et un paquet de conneries. Et puisque Mister Tick, ex-red-chef de Joystick, passait pas loin de la cave que nous prête gentiment l’apéro du Captain, il en a profité pour venir dire deux mots et prendre quelques chouettes photos.

Au sommaire d » »Allô Quoi ! » #1 :
Actu #1 – Anuman Interactive achète Joystick (et Tilt (et un Big Mac avec une grande frite))
Actu #2 – Torment, Ultima : Kickstarter et l’attaque des RPG morts-vivants

Dossier #1 – De couacs en déceptions, la sale année d’EA

Critique #1 – The Bridge
Critique #2 – Tomb Raider

AFK #1 – Spring Breakers, critique et spoilers
AFK #2 – Les recommandations de la rédac’

Crédits sons #1
Pocketmaster – IT Crowd Rmx / Richard Cheese – Sunday Bloody Sunday / SoulEye – Pushing Onwards / Dead Space 3 / Skrillex – Scary Monsters and Nice Sprites / Monkey Island 2 (intro)

PS : et si vous pouviez vous boucher les oreilles à 1’25, ça m’arrangerait, merci.

Appelez moi le responsable

Walou

Walou

Né d'un père ostréiculteur en baie de Saint-Brieuc et d'une mère capable de finir Super Mario Bros 3, Walou s'est échappé des geôles de Ouest-France pour échouer dans celles de la presse jeu vidéo. Il découvre les blogs en 2012, et projette de partir à l'assaut de MySpace d'ici 2078.

Visit Website

29 commentaires

  1. trop beau le générique avec la musique de The IT CRowd.
    best show ever

  2. Pas mal du tout, quoique bcp de reference interne à votre bande (bcp de private joke).

    • Walou Author

      Savon est riche. Jika est victime d’une malformation. Deez a un casier judiciaire. Je suis Breton, et j’organise des « Springbreizh ». Voilà, tu as toutes les clés en main pour comprendre nos private jokes!

  3. Nabilla qui vous fait une pub gratuite et largement médiatisée, et voilà comment vous la remerciez? Bande de pleutres, vous ne méritez pas qu’on vous écoute.

  4. godmichou 19/03/2013 Répondre

    Wesh la technique…

    Tres bonne émission, la seule qui arrive a me faire rire, et pourtant je suis bon public.

    Vivement le prochain!!

  5. Salut.
    Excellent podcast…mais j’ai quand même préféré le nº 0! :-)

    Dommage aussi que Christophe ait si peu parler.
    Sinon, deux heures c’est très bien.

    Juste une précision.
    Aux USA, Tomb Raider c’est un petit peu mieux vendu que Dead Space 3 sur la première semaine. La différence c’est que Dead Space c’est 5 semaine de vente, et Tomb Raider juste une semaine. (j’ai vu les chiffres sur http://www.vgchartz.com/)

    Merci, et continuer comme ça!

  6. Sur que le son est pas top, on a du mal à entendre ceux du fond près du radiateur…

    A part ça c’est toujours un plaisir de vous retrouver.

    Sympa le bonus photo by Mister Tick et j’espère aussi une petite expo des dessins de Gruth.

  7. Salutations.
    Super podcast. A la fois drôle et bourré de commentaires pertinents sur l’actualité vidéoludique. Cela vaut largement le coup d’attendre un mois pour ce bon moment.
    PS: Vous auriez un lien des fois pour choper le mp3 de la chanson que hoopy avait fait naguère sur warwick?

  8. darklinux 20/03/2013 Répondre

    Parfait … le masque et la plume du jeu vidéo et de la culture geek est née …

  9. sur l’exploration dans Tomb Raider aucun d’entre n’a cité metroid qui lui aussi nous pousse à revenir sur nos pas avec de nouvelles capacité

  10. Chaque minute passée à écouter votre podcast me rapproche un peu plus de la sagesse suprême. C’est simple, avant vous il n’y avait rien, l’inerte, le néant. Vous m’avez illuminé, réveillé en quelque sorte !

    …un peu comme quand j’ai lu du Marc Lévy pour la première fois.

  11. Excellent, voilà un bon truc à écouter quand je reviens de soirée au volant de ma voiture complètement bourré :D
    Plus sérieusement, merci, ça va égayer mes nombreux trajets en voiture.

  12. Toujours sympa! Mais malheureusement, il y a quelque chose que je n’ai pas retrouvé dans ce podcast par rapport au numéro 0 sans vraiment savoir c’était quoi.. J’aimerais bien que Mister Tick et Gruth parlent plus .

  13. J’ai maté les (jolies) photos. J’en retire deux choses. La première, c’est que c’est un peu le bal des goitres cette équipe, et que les barbes plus ou moins touffues ne camouflent en vérité pas grand chose. La seconde, c’est que la gnole que tient Jika semblait foutrement faite maison.

    C’est tout ? Oui, c’est tout.

  14. Ah si, j’oubliais. A quand un chapitrage du podcast ?

  15. ElessarGreyStone 02/04/2013 Répondre

    Je lance ici une pétition pour qu’on ait la preuve audio de la capacité de Force Rose à, je cite, « roter plus fort que 8 mecs réunis » (cf au jour le jour de Eddie Walou sur l Springbreizh)

    • Walou Author

      Je pinaille, mais c’était Deez qui avait écrit ça.

    • Force Rose
      Force Rose 02/04/2013 Répondre

      Je dirais bien « challenge accepted », mais j’ai peur que mes camarades ne se sentent atteints dans leur fragile virilité…

  16. C’est complètement dingue, je croyais qu’ils vous avaient enterrés avec Joystick !

    L’autre jour encore mon père me demandais, « t’as pas un bâton de joie à me filer (pour emporter en vacances) ? » Et j’ai du lui annoncer la triste nouvelle…

    Je vois que vous vous en foutez mais y’a quand même une info là dedans : c’est qu’il y a encore des gens qui veulent de vous !

    L’autre truc à retenir c’est que vous vous « démerdez pas mal sur ce nouveau support qu’est le web 2.0 ». Et là je cite Moi, il y a deux minutes quand je réfléchissais à ce que j’allais écrire là. Vous trouviez que c’était long à lire ? Ça l’est encore plus à écrire… pfiou !

    Bref ce que je voulais dire en gros c’est merci. Ah ouai ça aurait été plus simple ça.

    Merci.

  17. kasskrane 08/04/2013 Répondre

    Apres avoir lu et relu les joysticks entreposés dans mes Wc, lieu de culte de tout être vivant qui n’est ni docteur ni dentiste ni fabriquant de salle d’attente, je me suis dit : « Tiens, ce savon bleu à un sacré gout de pisse, il est temps que je parte en recherche d’un savon un peu plus fou ! Ô qu’elle ne fut, fute, fume, on le conjugue comme on peux, donc quelle ne furette pas ma joie quand dans le moteur de recherche qui contrôle le monde, en recherchant un savon fou, je suis tombé sur ZQSD (Ze qu’il Sallait Démontrer) Je me suis dit, putain, pour avoir un accent comme celui là, il faut être Chilien ! Et de fil en aiguille, j’ai rembobiné mon sopalain et j’ai écouté votre Podcast. J’ai adoré le bruit des bière, mais je n’ai malheureusement pas reconnu la marque ! Depuis, je me suis mis en quête de retrouvé la dite marque, en cognant toutes les bières l’une à l’autre… Dieu est amour, amen.

    • Walou Author

      À part Savon qui buvait la tasse dans son bain de champagne, on devait boire de la Heineken.

      • Hoopy

        Vilain délateur ! T’as la confidence facile, le Maréchal aurait été fier de toi.

  18. Excellent podcast !

    Si un jour vous faites ça en vidéo, ce serait génial !

  19. Tranquillité 10/04/2013 Répondre

    Apparement, la genevoise vient de déposer allô quoi en marque

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*