Hidden in Plain Sight

Jamais un jeu n’aura aussi bien porté son nom ! Sorti en novembre 2011, « caché aux yeux de tous » est une petite perle indé restée jusqu’à présent assez discrète. Disponible exclusivement sur le XBLA, pour la somme ridicule de 80 Microsoft Points (soit 0,96 €, ou à peu près six Carambars et demi), je l’ai moi-même découvert pas plus tard que la semaine dernière, au dernier Bargaming (wink, wink, pub pour les copains, tavu.).

Ninja Party

Ninja Party, ou la rencontre de Où est Charlie et Assassin’s Creed

Le principe est aussi simple que les graphismes : cinq modes de jeu qui ont tous en commun le concept incroyablement farfelu qu’on ne sait pas quel personnage on incarne. Et a fortiori encore moins celui des autres joueurs. D’où le titre, bravo. Il s’agira donc dans un premier temps de se repérer soi-même à l’écran, puis d’essayer d’identifier ses adversaires et enfin d’accomplir les différents objectifs.

Celui de Ninja Party est d’être le premier à toucher cinq statues, ou alors de tuer les autres joueurs, tous identiques parmi une foule de PNJ. Paranoïa et suspicion garanties. Il est possible de lâcher une bombe de fumée pour tenter de disparaître, tel un… un… ben un ninja, quoi.

Death Race est une course (you don’t say ?) où il faut être le premier à atteindre la droite de l’écran. Un bouton pour marcher, un autre pour courir, une seule munition pour éliminer un possible concurrent. Hors de question de foncer directement vers la ligne d’arrivée, vous vous feriez rapidement repérer !

Death Race

Death Race : marche ou crève

Catch a Thief met en scène deux rôles distincts : les voleurs d’un côté, les snipers de l’autre. Les voleurs se fondent dans la masse et doivent récupérer des pièces. Les snipers ont droit à 3 flèches chacun pour les arrêter. Pour corser le tout, les voleurs émettent un petit bruit en passant sur une pièce, mais celle-ci ne disparaît pas immédiatement de l’écran, évitant ainsi de dévoiler trop facilement la position du vil gredin.

Knights vs Ninjas divise lui aussi les joueurs en deux camps. Les chevaliers ont pour mission de protéger les membres de la famille royale, que les ninjas doivent assassiner. Les chevaliers peuvent tuer les ninjas, mais ces derniers ne peuvent qu’au mieux les assommer. Vicieux.

Enfin, Assassin oppose lesdits assassins aux snipers. Les premiers doivent tuer tous les autres PNJ, en épargnant évidemment leurs camarades assassins. Signe de reconnaissance : la manette vibre à l’approche d’un « confrère ». Les carnages doivent être assez discrets pour ne pas sauter aux yeux des snipers, qui disposent une fois encore de trois flèches chacun.

Knights vs Ninja

Knights vs Ninja : c’est qui le plus fort entre un chevalier et un ninja ?

Pour résumer : un concept aussi astucieux qu’hilarant, cinq déclinaisons amusantes, un prix à la limite de l’obole, Hidden in Plain Sight est indispensable à vos soirées trahison entre amis, entre deux parties de Mario Kart. Un gros regret tout de même, le titre n’est pas jouable en ligne mais uniquement en local. En gros, si vous n’avez pas d’amis ou qu’une seule manette à la maison, vous avez lu cet article pour rien. Mais merci quand même.

Par ailleurs, si vous voulez voir quatre joueurs en action, sachez que l’indétrônable Marcus y a consacré une émission.

pangolin_4

Appelez moi le responsable

Force Rose

Force Rose

Girolle ascendant betterave, la Force Rose (Biomanus Roseus)
s’épanouit dans les endroits sombres et humides,
comme les salles d’arcade, les caves gothiques ou les bistrots du 11e.

Visit Website

3 commentaires

  1. Chaud, j’en avais vraiment jamais entendu parler, mais là il a l’air vraiment sympa, dommage pour le online, mais bon, ça forcera à rameuter des potes à la maison.

  2. C’est sur PC aussi maintenant <3

Trackbacks for this post

  1. […] uniquement sur le Xbox Live qui m’a cassé le crâne mais qui est juste hyper prenant (Hidden in plain sight) ! Un jeu par contre ne m’a pas branchée, c’est Serious Sam double D […]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*