ZQSD HS5 : le podcast (caché) dans le podcast de l’E3

ZQSD-HS5-E3

Vous le savez sans doute : il y a deux mois, c’était l’E3. A cette occasion, on a enregistré dix heures de live pour commenter (certains diront « parasiter ») les conférences en direct. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’on a mis à profit les trois heures d’attente entre les confs Ubisoft et Sony pour enregistrer un podcast aussi bien caché que ce bon vieux Charlie au festival de la marinière de Douarnenez.

TÉLÉCHARGERRSSITUNES

Et parce qu’on se doute que vous n’avez pas forcément envie de vous taper les dix heures de streaming (qui sont là, si d’aventure ce genre de choses vous excite) pour entendre notre avis sur Warcraft ou Mirror’s Edge, voici donc cette parenthèse enchantée résumée en un podcast à peu près digeste.

Il se découpe en deux parties presque égales. Pendant la première, il est question des conférences Bethesda, Microsoft et Ubisoft (qu’on vient alors de voir), de nos pronostics quant à la conférence Sony (qui s’apprête à commencer), et, plus généralement, de ce début d’E3 2016 et de ses à-côtés. La seconde partie quant à elle est l’occasion d’un podcast plus classique (c’est à dire pas du tout préparé), où l’on parle, pêle-mêle, de Civilization VI, de Mirror’s Edge Catalyst, des DLC de Witcher III et Fallout 4, du film Warcraft et du bouquin de Ianoo sur Half-Life, soit dit en passant toujours prévu pour septembre.

Alors attention : ce podcast vous est livré brut de décoffrage. On ne vous en voudra pas de zapper les deux premières et les huit dernières minutes, pas très intéressantes hors contexte. Amis Patreotes rassurez-vous : comme pour le podcast du Springbreizh, on s’est dit qu’on ne pouvait raisonnablement pas vous faire payer ça. Cette publication n’entraînera donc pas de débit sur Patreon.

Sur ce, enjoyez bien, et à bientôt pour la rentrée de ZQSD !

Au micro de ZQSD HS5
DeezForce Rose, Hoopy, Ianoo, Jika et Walou ainsi que les copains Diraen (ABCD) et Baptiste Peyron (The Game).
Enregistré le lundi 13 juin 2016

0’00’00
Deux interminables minutes de flottement

0’02’00
Dossier E3 :
– Le débriefe des conférences Bethesda, Ubisoft et Microsoft
– Le point sur les annonces d’avant-conf (Deus Ex, Mafia 3, les jeux Telltale)
– Ce qu’on attend de la conférence Sony
– Un paquet de pronostics foireux et d’analyses douteuses

1’14’55
Preview #1 : Civilization VI

1’23’00
AFK : Warcraft : Le Commencement

1’53’00
Critique #1 : Mirror’s Edge Catalyst
Critique #2 : The Witcher III – Blood & Wine
Critique #3 : Fallout 4 – Far Harbor

2’25’30
L’invité : Ianoo nous parle de son livre Half-Life : le FPS libéré chez Third Editions (sortie prévue le 1er septembre)

2’31’00
Huit minutes de remplissage en attendant la conférence Sony

Pour les plus vaillants, la nuit complète est ici en vidéo :

Appelez moi le responsable

Walou

Walou

Né d’un père ostréiculteur en baie de Saint-Brieuc et d’une mère capable de finir Super Mario Bros 3, Walou s’est échappé des geôles de Ouest-France pour échouer dans celles de la presse jeu vidéo. Il découvre les blogs en 2012, et projette de partir à l’assaut de MySpace d’ici 2078.

Visit Website

6 commentaires

  1. pitié ne faite plus jamais de hors sujet cinema vous etes pathétique…

  2. Jonathan de Ghost Titan Adventure (podcast blizzard) 19/08/2016 Répondre

    Clairement, votre HS sur warcraft est hallucinant.
    Vous démontrez à quel point vous ne connaissez rien à warcraft…

    Exemple : Ou sont les elfes de la nuit?
    réponse : sur l’autre continent qui n’est découvert que des années après dans warcraft 3. Les seuls que l’ont voit sont des elfes de sang qui sont au nord et vivent plutôt repliés sur eux mêmes (sauf quelques mages qui sont au kirin tor).

    Les mages avec leurs yeux bleus ont l’air drogués.
    réponse : oui, c’est voulu, la magie des arcanes est sensé être comme une drogue et donc les elfes de la nuit vont longtemps la rejeter.

    Il n’y a que des guerriers et des mages dans ce film :
    Réponse : hé bien non, on voit un peu toutes les classes… Mais forcément certaines ne peuvent pas apparaitre à l’écran. Exemple, il y a un démoniste dans le film : Gul dan. Il ne peut pas y en avoir d’autres puisqu’à ce moment de la chronologie, il n’existe qu’un démoniste : Gul dan…

    C’est ridicule Llane qui dit à son fils de prendre soin du royaume (ou de la famille).
    Réponse : alors le fils c’est Varyan Whrynn, celui qui est la chef de l’alliance aujourd’hui et qu’on voit dans la cinématique de légion. Et donc le voir enfant avec un tronche qui ressemble à ce qu’il sera dans le jeu, c’était fou… et même c’était un peu ridicule comme scène, du côté du fan, c’était génial !

    Mention spéciale à : Anduin c’est le même que dans Hearthstone?
    Ben on sait pas…
    Alors pour ceux qui n’ont rien suivi : Le roi llane est mariée à la soeur d’Anduin lothar et a un film Varian, qui aura un fils qu’il nommera Anduin (un petit blondinet, vous le reconnaissez?).

    Tout ce qui tourne autour de karazhan actuellement dans le jeu fait prendre une autre dimension quand on a vu le film (le personnage de moroes, génial). Voir le court métrage de Blizzard sur Kadgar qui revient à karazhan).

    Je précise que je suis pas fan hardore du lore, je suis ça de loin. Tous les gens fans de warcraft de mon entourage qui ont vu le film ont pris un pieds monumental !

    Alors oui, il y a surement des critiques, sur les effets spéciaux, sur la mise en scène, etc…
    Mais la on a juste l’impression que le film allait être démonté peu importe la qualité du film.

    Alors voila en écoutant tout cela, je me suis dit : prenons un film qui est le meilleur film de tout les temps, filons le à Hoopy pour qu’il le pitche et je suis sur qu’il arrivera à en faire un nanard… (avec beaucoup de mauvaise foi).

    Bon sinon, continuez le reste, je suis fan de vos podcasts depuis le début et cet interlude sur wow m’a pronfemment agacé, et en plus passionné à écouter vos betises. J’en veux d’autres ! Parlez nous de Star wars 7 :-) (et précisez bien à la fin que vous trollez salement…).

    • Walou Author

      Oui en fait, on est d’accord ! Comme on le dit pendant l’émission :
      1/ on n’y connait rien
      2/ il paraît que le film est cool quand on connait l’univers (ça paraît évident, mais c’est un prérequis rarement exigé par les adaptations de jeux vidéo)

  3. Jonathan de Ghost Titan Adventure (podcast blizzard) 19/08/2016 Répondre

    Oui, j’ai bien senti que tu défendais le fait que le film est cool quand on connait l’univers, et tu étais bien le seul à le défendre !

    Enfin bref, mais tout de même je tiens à dire que même lorsque je suis en profond désaccord avec vous, j’adore vos critiques de films et les pitchs de hoopy. Je pense qu’il serait capable de rendre n’importe quel film hilarant en le racontant :-)

  4. Ours pliable 21/08/2016 Répondre

    Que l’on connaisse ou pas l’univers de Warcraft n’est pas une question fondamentale, me semble. Il est inhabituel de vous entendre à ce point violents et unilatéraux à propos d’un objet qui est très loin de mériter un tel réquisitoire.

    Reste que vous êtes profondément merveilleux, hein, et que ce podcast est une invraisemblable tranche de joie.

  5. Troubadour 21/08/2016 Répondre

    Moi j’ai trouvé çà intéressant d’avoir la vision de personnes pas forcement fan de Warcraft et ne connaissant pas son lore, je me demandais moi-même si quelqu’un qui n’y connait rien peut comprendre quelque chose au film, et du coup j’ai ma réponse, mais çà m’a bien fait rire quand même.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*