ZQSD HS6 : Spring Breizh 2

ZQSD-HS-SpringBreizh2

Vous ne vous en rappelez sans doute pas parce que vous n’étiez probablement pas là, mais il y a pile quatre ans, une bande de potes qui bossaient ou avaient bossé à Joystick et/ou PC Jeux s’était réunie dans la maison costarmoricaine de mes parents pour manger des crêpes et boire des coups. 

TÉLÉCHARGERRSSITUNES

C’était cool, et c’était notamment l’occasion pour les nouveaux de mieux faire connaissance avec les anciens. C’était six mois avant la fin de Joystick, et j’aime à penser que ça a un peu servi à cimenter ce qui allait devenir ZQSD d’un côté, et JV de l’autre. Bon, en tout cas, c’est comme ça que je m’en souviens. Les autres vous diront sans doute que c’était surtout l’occasion de manger des crêpes (et de boire des coups).

En tout cas, quatre années ont passé, et on s’est dit que ce serait sympa de donner une seconde édition à ce Spring Breizh. Avec donc, cette fois, les équipes de ZQSD (seuls Jika et Gruth n’ont pas pu venir), d’ABCD, de JV, ainsi que l’ami Fabio.

Hoopy ayant embarqué un unique mais solide micro dans sa valise, et l’air du large, la douceur d’un soleil hésitant ainsi que l’odeur entêtante du lisier ayant inspiré cette fine équipe, on s’est retrouvés, sans trop savoir comment, à enregistrer un épisode. Bordélique, approximatif, arrosé, nécessairement hors-série (numéroté 6, parce que le 5, celui de l’E3, est toujours dans les tuyaux) et n’occasionnant donc pas de paiement sous Patreon, il aura tout de même été l’occasion de reparler de Civ 6, du premier contact de Ianoo avec Dishonored 2, de Move or Die et de Crush Your Enemies, mais aussi de jeux de plateau et, en un vibrant hommage à Gruth, de cailloux.

Comme on dit en breton, prizit !

Au micro de ZQSD HS6 :
DeezForce Rose, Hoopy, Ianoo, Savonfou et Walou ainsi que les copains Bruno et Chris de JV, Diraen d’ABCD, et Fabio du JDG.
Enregistré le samedi 30 juillet 2016

0h05m20s
Actu #1 : ZQSD et JV à la Gamescom

0h15m00s
Preview #1 : Civilization VI
Preview #2 : Dishonored 2
Preview #3 (ou alors critique #0 ?) : Crush Your Enemies

0h52m10s
Le quiz de Deez

1h14m40s
Critique #1 : Move or Die
Critique #2 : Zombicide
Critique #3 : les cailloux

Appelez moi le responsable

Walou

Walou

Né d’un père ostréiculteur en baie de Saint-Brieuc et d’une mère capable de finir Super Mario Bros 3, Walou s’est échappé des geôles de Ouest-France pour échouer dans celles de la presse jeu vidéo. Il découvre les blogs en 2012, et projette de partir à l’assaut de MySpace d’ici 2078.

Visit Website

13 commentaires

  1. J’espère que vous avez ramené des galets pour offrir à Gruth !

  2. Alors ça, c’est la petite surprise qui fait plaisir ! Merci les gens !

  3. Vous savez si un Season Pass ou une édition collector est prévue pour les galets de plage ?

  4. Dottmungeer 07/08/2016 Répondre

    Ah je me rappelle encore du « Au jour le jour » de Joystick racontant cette folle aventure du Spring Breizh :D C’était top !

    Je ne doute pas que le podcast me fasse autant marrer !

  5. JimmyprofHG 08/08/2016 Répondre

    @BigBoss
    Dans les Côtes d’Armor, il n’y a que que des belles plages de sable fin…(recouvertes d’algues vertes certes)

  6. Je vous écoute depuis un moment mais ne commentais jamais.

    Ce hs me fais sortir de ma torpeur pour vous signaler avoir ri tout le long. Podcast exceptionnel.

    Ps: Ami(s) breton(s) nos plages normandes sont sableuses
    Ps2 pour jv: le Hs Dreamcast est excellent comme toujours.

  7. VegaBiggs 10/08/2016 Répondre

    _Quel est le jeu que vous emporteriez sur une île déserte ?

    _Rien, j’aurais tout ce qu’il faut en cailloux !

  8. Un numéro bien marrant, même si j’ai eu du mal à l’écouter dans la voiture tellement certaines voix passaient mal avec le micro central. Enfin, j’ai bien rigolé quand même :)

    Niveau jeux de sociétés, j’ai beaucoup de mal avec Zombicides que je trouve trop chaotique et aléatoire pour des parties aussi longues. Et si vous avez trouvé le jeu trop simple, je vous conseille… de relire le scénario… La plupart d’entre eux exige que tous les survivants sortent de la map par la sortie. Sauf que « tous les survivants » ne signifie pas « tous les survivants encore encore en vie à la fin de la partie » mais bien « tous les survivants », c’est à dire tous les personnages des joueurs. Du moins, c’est comme ça que nous l’avons compris et que nous jouons.
    Sinon, pour une ambiance walking dead, je vous recommande plutôt Dead of Winter. Et pour une ambiance, coop’ mais pas trop, je vous recommande fortement Arcadia quest, que je trouve bien plus fun que Zombicieds ;)

    Niveau galets, par contre, j’y connais rien, je n’ai pas de recommandation…

    • Walou Author

      « La plupart d’entre eux exige que tous les survivants sortent de la map par la sortie. Sauf que « tous les survivants » ne signifie pas « tous les survivants encore encore en vie à la fin de la partie » mais bien « tous les survivants », c’est à dire tous les personnages des joueurs. »

      Bon alors, j’ai pas bien suivi la fin de la partie, et j’ai pas le podcast en tête, mais si je comprends bien ton message, c’est précisément ce qu’on a fait !

      • C’est pas ce que j’ai compris dans le podcast puisque vous avez fini la partie avec certains personnages joueurs éliminés pendant le scénario et que l’un de vous a cru qu’il pouvait gagner seul s’il survivait seul.

        • Oups, mauvais pseudo lors de ma réponse ci-dessus, pardon :p

        • Walou Author

          Bon en fait, je vais être franc : tout cela est bien trop lointain et embrumé dans mon esprit pour que je comprenne quoi que ce soit à cette conversation :D

          • Jaseran 20/08/2016

            En même temps, c’est pas une grosse perte non plus :)

            Et puis, quoi qu’il arrive, vivement votre prochain podcast!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*