Knights of Pen & Paper

Je vous préviens, ça va être l’article le plus court du monde : Knights of Pen & Paper est un RPG au tour par tour, tout en pixel art, absolument mortel. Rien que ça, ça devrait suffire à vous convaincre !

Non ? Soit ; il est dispo à seulement 1,99 $ sur iTunes et sur GooglePlay !

Je développe quand même ? Bon, d’accord : il s’agit, comme son nom l’indique, d’incarner non pas un quelconque héros d’un quelconque royaume, mais un groupe d’amis jouant à un bon vieux jeu de rôle papier. Ah, ça vous rappelle des souvenirs du collège, non ?

Tout commence avec le Dungeon Master, une pièce où trône une simple table et un dé à 12 faces. À vous de composer votre équipe parmi les 12 classes (dont 6 déblocables) et les 17 personnages (dont 5 déblocables, qui ne sont autres que les développeurs du jeu). Entre le Nerd, le livreur de pizza, votre petit frère ou votre grand-mère, autant vous dire que vous aurez l’embarras du choix pour vous constituer une vraie team de badass !

rien que du lol

Des références en veux-tu en voilà : oui, ami geek, ceci s’adresse à toi !

Ensuite, à vous de parcourir le vaste monde entourant le village de Default, choisissant les quêtes selon votre niveau et votre inspiration du moment : quête principale bien sûr, mais aussi bashing de mobs pour gagner de l’XP, quêtes d’escorte pour gagner du stuff, quêtes « tu peux me ramener 20 pierres de bidule depuis l’autre bout du monde, moi j’ai la flemme ? » pour se remplir la bourse.

N’oubliez pas de faire un tour chez les inévitables enchanteur et forgeron qui vous procureront potions et améliorations. Et ne faites pas comme moi, pensez à miner dans les grottes et collecter des champignons dans les forêts, vous trouverez ainsi les objets essentiels pour augmenter le niveau de ces chers artisans.

Un passage à la boutique vous permettra également de personnaliser la pièce dans laquelle vous jouez (enfin, pas vous « vous », mais les personnages qui sont en train de jouer… ceux que vous jouez, quoi! Vous suivez, là ?). Boissons, nourriture, décor, tapis et même le MJ, tout est susceptible de vous rapporter différents bonus. Très malin, si vous voulez mon avis. Et vous le voulez, vous vous seriez arrêtés à la première phrase comme je vous l’avais demandé sinon.

Bref, Knights of Pen & Paper est un vrai bon RPG indé, riche, drôle et bourré de charme (contrairement à mes camarades ici blogants), au gameplay simple et impeccable, avec un gros potentiel de rejouabilité. Les développeur, les brésiliens de Behold Studios, promettent même de nouvelles campagnes à venir. Un must, comme on disait dans les années 90 !

Calm down !

 

pangolin_5

Appelez moi le responsable

Force Rose

Force Rose

Girolle ascendant betterave, la Force Rose (Biomanus Roseus) s'épanouit dans les endroits sombres et humides, comme les salles d'arcade, les caves gothiques ou les bistrots du 11e.

Visit Website

4 commentaires

  1. kain_blueriver 21/12/2012 Répondre

    A noter que depuis la dernière mise à jour (au moins sur iphone), le jeu est bugger, sauvegarde corrompu…

    Mais pas de panique, les devs sont déjà au courant et bosse sur le problème. En attendant, passer votre Imachin en anglais et tout fonctionnera.

    • Force Rose Author
      Force Rose 21/12/2012 Répondre

      Oui, effectivement j’ai vu ça ! Espérons qu’ils arriveront à résoudre tout ça rapidement.

  2. kain_blueriver 03/01/2013 Répondre

    Nouvelle mise à jour qui corrige le bug précédent… c’est cool… mais dans l’histoire j’ai toujours ma save… mais plus mes perso… bilan… je suis dans le volcan avec 3 perso niveau 1 et plus une tune…

    • Force Rose Author
      Force Rose 04/01/2013 Répondre

      De mon côté mes deux sauvegardes sont intactes, étrange…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*