Molyjam Deux #2 – Deux-signing in Public

deux-signing-3

Suite de notre dossier Molyjam, avec cette inquiétante mise en abyme : un jeu avec Molyneux dévelopé par un adepte de Molydeux et inspiré par une citation de Molyneux.

I have to be careful what I say, there are PR policeman in the audience with sniper rifles…
– Peter Molyneux

Quoi de mieux pour participer à une gamejam inspirée des idées farfelues de l’inénarrable Peter Molyneux, que de réaliser un jeu autour de Molyneux himself ?
Vous voilà donc dans la peau du game Designer en pleine conférence, chargé d’annoncer son tout nouveau jeu en grande pompe. Souci, le-dit jeu n’existe pas encore. Il va donc falloir fouiller dans l’esprit du créateur et choisir 5 mots parmi ceux qui lui viennent en tête, dont 3 vont servir à énoncer LE concept révolutionnaire qui va captiver les foules.

deux-signing-5

La réaction du public est alors immédiate : succès incontestable, attention polie ou bide total… Vous pourrez alors valider votre phrase ou essayer de gagner plus de « hype » en la reformulant, au risque de vous planter et d’énerver le sniper qui pointe une arme sur vous. Après la troisième phrase la conférence est terminée et votre prestation est notée par la presse spécialisée.

Simplissime, Deux-signing in Public est aussi stupide que drôle. Surréaliste comme un Cadavre Exquis et cousin des générateurs de titre qui fleurissent sur les Internets, il ne va pas plus loin que son ambition de nous amuser.

Et au moins maintenant on sait comment Savon écrit ses papiers…

deux-signing-2

Auteurs : Ludwig Kietzmann, Ben Gaciu, Su Liu, Robin Yukiko

Lien : http://www.molyjam.com/games/212

Tourne sur : Browser (Chrome)

Appelez moi le responsable

Force Rose

Force Rose

Girolle ascendant betterave, la Force Rose (Biomanus Roseus) s'épanouit dans les endroits sombres et humides, comme les salles d'arcade, les caves gothiques ou les bistrots du 11e.

Visit Website

Pas encore de commentaires.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*