Surgeon Simulator 2013 : Nigel fait des vidéos

Surgeon-Simulator-2013

Vous n’avez pas pu passer à côté : Surgeon Simulator 2013 est LE jeu de ce début d’année. En nous mettant dans la peau de Nigel, un chirurgien neurasthénique défoncé aux anti-dépresseurs, Bossa Studios enrichi la grammaire vidéoludique d’un de ces nouveaux anti-héros contemporains, un de ces écorchés vifs qui, aux côtés des Niko Bellic et autres Master Chief, incarnent à la perfection le lent déclin d’une société qui ne croit plus en rien, et surtout pas en elle-même. Le jeu vidéo est-il un Art ? Maintenant, oui. La preuve par trois.

Avertissement : ZQSD ne saurait être tenu pour responsable en cas de malaise, vomissement, ou dégradation subséquente de votre clavier.

Dr. Nigel Deez


 » Pour ce qui constitue ma 132ème intervention chirurgicale de la journée, le patient nécessite une transplantation rénale. Un jeu d’enfant pour moi, même si je n’ai pas dormi depuis 78 heures. Dans l’ensemble, l’opération s’est bien déroulée. Après avoir fracassé le sternum, j’ai débuté les incisions des intestins pour mieux les ôter théâtralement par la suite. N’ayant point le temps de badiner, j’ai laissé le soin à mes confrères de remettre à leur place estomac, foie et autres organes que j’ai pu égarer à travers le bloc en raison de mon grandiose empressement. Hormis quelques hémorragies mineures et la perte de ma montre (un classique, je le crains), la seule fausse note à déplorer est la suivante : j’ai été incapable de retirer les reins défectueux du patient. Mais quand on est un chirurgien chevronné comme moi, que l’on carbure au café allongé nappé d’un nuage de Redbull, on sait rebondir. A l’aide d’un crayon à papier, j’ai ainsi pu déloger les organes malades et faire place nette pour les greffes. Greffes que j’ai disposées délicatement sans toutefois renoncer à une certaine forme de nonchalance et de panache à l’heure de transplanter. Mais c’est aussi cet état d’esprit qui a fait de moi le médecin que je suis aujourd’hui. Une opération impec’, en somme. « 

Dr. Nigel Gruth

La chirurgie, c’est de la grande musique. Ou de la gastronomie. Ou de la grosse cuisine du sud-ouest un rien bourrine, avec coup de rouge et lapin farci à la clé. A vous de décider.

Dr. Nigel Walou

Partout où un cerveau défaille, où un rein lâche, où un cœur s’arrête, nos chirurgiens de choc montent au front. Qu’il faille pour cela ouvrir un crâne à 170 km/h sur une autoroute, ou en apesanteur dans la thermosphère, en s’injectant des anesthésiants pour tenir le coup.

Appelez moi le responsable

Walou

Walou

Né d'un père ostréiculteur en baie de Saint-Brieuc et d'une mère capable de finir Super Mario Bros 3, Walou s'est échappé des geôles de Ouest-France pour échouer dans celles de la presse jeu vidéo. Il découvre les blogs en 2012, et projette de partir à l'assaut de MySpace d'ici 2078.

Visit Website

10 commentaires

  1. Force Rose
    Force Rose 02/05/2013 Répondre

    En même temps, c’est pas donné à tout le monde d’être gaucher, les mecs…

  2. Merci pour ces 3 démonstrations. Bon j’ai les yeux qui ont pleuré, tellement mes zygomatiques sont partis en free style. Et comme je l’ai dis en commentaire sur une des vidéos, dieu que ça fait du bien de se marrer.

    J’avoue avoir une préférence sur l’opération du Docteur Nigel Gruth accompagné par Maïté.

    En tout cas, merci les gars pour ce moment de grande poilade.

  3. ian0delond 02/05/2013 Répondre

    Dire que j’ai jamais passé la première opération.

    C’est pas pour rien que j’ai pas eu le concours de première année.

  4. J’avais déjà vu des vidéos commentées (de PewDiePie notamment) qui m’avaient d’une fait littéralement crever de rire, et de deux m’ont fait hésiter à acheter le jeu sur Steam…
    Et cette musique de film porno des années 70…mythique ! J’attends avec impatience « Proctologue simulator » !

  5. Excellent, mais il vaut mieux éviter de visionner ces petits chefs-d’œuvre avant de passer pour de vrais sur le billard.

  6. J’ai acheté le jeu quelques jours avant une operation de la valve mitrale il y a deux semaines(operation a coeur ouvert ) le dernier joystick (rip) me l’avait fait decouvrir a l’epoque de la demo xD
    j’hesitais a le montrer a mon chirurgien pour pas qu’il fasse de la merde le jour J xD

  7. Hahaha mais ce jeu en vidéo, c’est bon comme du bon pain. J’avais déjà matté quelques vidéos sur le net mais les votre sont tout aussi marrantes !

    Cette ultra-violence. Ce jeu :)

  8. A chaque fois que je me mets sur Surg Simulator je me mets une petite playlist composée de musique classique, d’ascenseur, et de ça http://www.youtube.com/watch?v=notKtAgfwDA
    J’adore ce jeu :P

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*