ZQSD, le podcast #10

Podcast10

Un second podcast en deux semaines ? Le miracle n’est pas encore biblique, mais le Vatican planche déjà sur la question. Enfin, tout ça a été fait plus qu’à l’arrache histoire de  nous recaler sur des dates mensuelles en accord avec nos emplois du temps. Le prochain arrivera donc dans un mois.

TÉLÉCHARGER – RSS – ITUNES

Au sommaire de cette émission fort peu préparée, pleins d’infos floues, des blagues douteuses, un Gruth plus loquace que jamais et, hélas, quelques soucis de discipline. Comme des gens qui parlent parfois un peu loin de leur micro. Mais promis, la prochaine émission, je viens avec une batte pour frapper les contrevenants.

Cette émission marque également le presque début de notre indépendance, puisque votre incroyable générosité devrait nous permettre dans très peu de temps d’enregistrer, si on le souhaite, hors des murs des excellents camarades de l’Apéro du Captain. Nous possédons bientôt de quoi nous payer des micros estampillés ZQSD et peut-être une ou deux bricoles comme des casques. Soyez sûrs que nous détaillons tout de nos dépenses et que dès lors qu’il n’y aura plus rien qui puisse nous aider à faire nos émissions, le bouton Paypal disparaîtra aussi sûrement que la Dance le lendemain de la mort de Scatman. Merci à tous donc, vous êtes trop bons envers nous, nous ne le méritons pas, surtout pas Savonfou qui fait pour l’occasion de ce 10e podcast un retour en fanfare en redéfinissant tout simplement les limites du mot génie.

Bon podcast à tous, on se retrouve le mois prochain pour une nouvelle émission.

Au micro de ZQSD #10 :
DeezForce RoseHoopyIanooJikaWalou, Savonfou et Gruth
Enregistré le 21 février 2014

Au sommaire :
0h07min30
Actu #1 : Wurm Online, le jeu que personne ne connaît, pas même Hoopy qui en parle
Actu #2 : Twitch mange l’Internet mondial, Savon en est heureux
Actu #3 : Irrational Games met la porte sous la clef
Actu #4 : Le monde joue à Pokemon avec un parkinson sévère
Actu #5 : Les FPS musicaux, Jika les aime car il aime tout

0h28min10
Preview #1 : Dead State
Preview #2 : Divinity Original Sin

0h38min50
Dossier : Steam, le point sur six mois de nouvelles features

1h07min06
Le blind test légendaire de Savonfou

1h28min30
Critique #1 : Octodad
Critique #2 : Jazzpunk
Critique #3 : Drunken Robot Pornography
Critique #4 : Banished

1h58min40
AFK #1 : Robocop
AFK #2 : Les recommandations de la rédac’ en 60 secondes presque chrono

Crédits sons
Pocketmaster – IT Crowd Rmx / Charles Fox et Paul Williams – Love Boat (the) / Richard Cheese – Sunday Bloody Sunday / Slagsmålsklubben – Kinematografen / SoulEye – Pushing Onwards / Le Vent se Lève (extrait) / Monkey Island 2 – Opening Theme

Appelez moi le responsable

Hoopy

Hoopy

Lucky fut son nom de baptême joystickien jusqu'à ce que Dame Chance ne le foute sur le trottoir par caprice. Depuis revenu à l'état sauvage, le Hoopy arpente l'internet et les bars dans l'attente de ce jour pas si lointain où, enfin, les boeufs guerriers prendront le contrôle de la planète.

Visit Website

37 commentaires

  1. Hello.
    Encore et toujours un plaisir de vous écouter (et à l’occasion de vous lire dans le très bon JV pour certain d’entre vous).

  2. Déja !!! Harggg je n’ai toujours pas écouté le 9.

  3. Wow c’est Noël!

  4. Vous êtes des amours :)

  5. Merci! Oh oui merci! :-)

  6. Quel beau cadeau ;)

  7. Superchno 25/02/2014 Répondre

    Savon? Epic.

  8. J’ai failli m’etoufer avec la banane que j’avais trouver dans une poubelle a l’écoute du blind test.
    Très bon comme les precedents, je ne regrette pas mon don, et renverais certainement encore un peu pour l’hélium du prochain blind test.

    Des bisous.

  9. Comme je le disais plus haut, c’est vraiment toujours un plaisir, par contre je pense qu’un petit réglage de la table pour enlever un peu de compression sur les voix ne serais pas superflus ;)

    • Hoopy Author

      Ouais, je me suis un peu raté là-dessus pour ce podcast. Tout ira mieux la prochaine fois.

  10. Je suis joie, encore un podcast ;)

    Je vous ai fait un petit don aussi. Bonne continuation à toute l’équipe pour les futures podcasts et pour JV.

    Pleins de bisous.

  11. BowserXLIX 25/02/2014 Répondre

    Blblblblblblblblbllblblblbl. Blblllblbllb ? blblbllb, ah bl ah bah non merde ça marche pas de faire mon commentaire la tête dans une bassine. Je voulais vous dire bravo que c’est un des épisodes ou j’ai le plus ris, je regrette vraiment de pas avoir pu faire un don. Sinon je sais pas si ça vient de moi mais j’ai remarqué des cuts, souvent quand la personne s’arrêtait de parler mais ça vient peut être de mon fichier audio. Sinon Savon nous parle d’un sous-marin ? C’était peut être pour se préparer pour son épreuve sous-marine.
    Continuez comme ça je lève mes mains en l’air pour vous donner mon énergie \o/ au cas où un Genkidama serait utile.

  12. ouah extraordinaire !! Un Podcast-surprise !!! \o/
    Merci beaucoup ! :)

  13. Mes aïeux ! Définitivement le podcast le plus drôle de l’histoire de ZQSD ! Vous m’avez fait recracher ma tisane plusieurs fois bande de fripons !
    Pour la peine, et vu que mon salaire vient de tomber, 10€ amplement mérités ! Profitez-en pour offrir des cours d’apné à Savon, je crois qu’on tient un concept là !
    Enfin, pourriez -vous nous offrir une version longue du jingle à 28.10 ?! En clair, donnez-nous une version longue de la bite à Jika !
    *haa haa ! Excellent!*

    • Hoopy Author

      C’est un peu épineux car, contrairement à la bite à Jika, le morceau de Slagsmalsklubben que nous utilisons au générique n’est pas exactement libre de droit. Autant en balancer 20 secondes pendant le podcast ne m’émeut pas outre mesure, autant le distribuer semble me promettre un futur plein de barreaux et de douches humides pavées de savons glissants qui n’attendent que d’être ramassés pour entamer une folle parade amoureuse entre poilus.

  14. J’ai découvert vos podcasts depuis peu (depuis la gamescom ^^)et je surkif, du coup, comment je fais pour vous aider sans passer par Paypal? un chèque?

    • Hoopy Author

      Merci l’ami ! Pour des raisons logistiques, on n’accepte de menues piécettes que via Paypal. En attendant, si tu veux nous rendre service, fais nous de la pub !

  15. OMG, mais c’est trop bien un nouvel épisode « surprise »!

    Bon je ne l’ai encore écouter car c’est rare et précieux, et que du coups je le le met de côté pour un jour relou, genre le lundi.

    Une bonne idée de faire le détails des dépenses, tant que ça ne vous prend pas trop de temps sur le montage de votre dossier de chaîne sur la TNT… Nous ça nous motive à vider les comptes épargnes de nos enfants.

  16. Putain, Gruth est un dieu, le Laurent Baffie de Zqsd, je m’en vais de ce pas lui faire une offrande en immolant ma tondeuse à barbe! :-)

  17. J’ai enfin pu faire un don! Oui, j’arrive sûrement après la bataille, mais je suis soulagé d’avoir pu participer moi aussi un petit peu ^^
    Longue vie à ZQSD ! x)

  18. Quenelle d'Or 21/03/2014 Répondre

    Hello,

    je voudrais savoir quand aura lieu le prochain podcast ?

    • Hoopy Author

      Sauf fin du monde, il aura lieu le premier avril (ça n’est pas une blague). Normalement émission spéciale d’adieu à la Cave de l’Apéro du Captain avec en plus le retour de la rubrique invité.

  19. Hello tous le monde, en découvrant votre dossier sur les steam reviews je ne peux pas m’empêcher de partager avec vous ceci: http://steamcommunity.com/app/273940/reviews/?p=1&browsefilter=trendyear

    Enjoy :p

  20. Allez vous êtes pas sérieux, on attend le nouvel épisode !

  21. Généralissime ! Vive les bassines et vive Savon !
    Bientôt un don ! Dès que j’aurai honteusement volé le compte paypal d’un de mes proches, car paypal c’est tout moisi :D.
    Enfin bon, merci beaucoup en tout cas, et de mon coté, les problèmes de flux RSS sont résolus et je peux enfin utiliser mon appli windows phone tranquillement :).

  22. Encore du bon boulot mais la prochaine fois que j’entends une critique contre Karim Debbache je serais obligé d’arrêter de vous écouter ! ;)

  23. Je tenais à dire que j’ai écouté le céphalopodcast en mangeant un risotto à l’encre de seiche. De rien.

  24. Jiji Cacao 19/01/2016 Répondre

    bravo pour l’épisode.

    En revanche, Ken Levine, ça se prononce « Les Vines (avec le i de pine) » et pas Livaïne.

    Cordialement,

    Jiji Cacao

Trackbacks for this post

  1. […] ZQSD, le podcast #10 – Feu Joystick […]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*