ZQSD, le podcast #11

podcast11

Après avoir touché du doigt l’ivresse podcastique lors de notre dernière émission, Savonfou s’est fait porter pâle le temps que les plus éminents médecins assèchent son corps de noyé. Place à un ZQSD plus sage donc, recentré sur le jeu, et marquant le retour de la rubrique invité.

TÉLÉCHARGER – RSS – ITUNES

Le mot approximation a été inventé pour ce podcast. Entre Hoopy qui ne sait plus ce qu’il raconte et Jika qui raconte n’importe quoi, il semble que Dame Confusion se soit invitée en douce à l’émission. De même, si vous entendez notre bon présentateur annoncer une preview de The Crew introuvable, ne cherchez pas : les cruels ciseaux du montage lui ont réglé son compte. Au milieu de ce joyeux chaos, nous avons tout de même réussi à parler avec ce bon FibreTigre, co-développeur du jeu Out There, qui n’aura plus de secrets pour vous d’ici 2h environ. Voilà, vous êtes prêts. Foncez.

Grâce à vos dons extraordinaires, qui s’élèvent à un millier d’euros, nous sommes désormais détenteurs de 8 micros avec les câbles et les pieds qui vont bien. Nous vous en remercions chaleureusement et enverrons bientôt Jika câliner un à un chaque donateur. Si l’un de vous hésite toutefois à nous faire encore un petit don, sachez qu’il nous resterait encore quelques bonnettes à acheter pour avoir un son propre (histoire que vous n’ayez pas l’impression que l’on vous crache dans les oreilles), voire quelques casques d’appoint. Cela dit, cela ne nous empêchera pas d’enregistrer notre prochaine émission hors des murs de la cave, et promis, dès que l’on se sera assuré de la qualité de notre installation, nous relancerons l’idée d’un podcast enregistré en public que vous avez été nombreux à solliciter. Ne vous battez pas, on ne sait pas encore quand on fera ça et l’on préviendra sur Twitter et Facebook au moins un mois à l’avance.

Merci à la Cave de l’Apéro pour toutes ces émissions, à dans un mois !

Au micro de ZQSD #11 :
DeezForce RoseHoopyIanooJikaWalou, Gruth et notre invité FibreTigre
Enregistré le 1 avril 2014

Au sommaire :
0h04min25
Actu #1 : Free-to-Play, le documentaire de Valve starring Clinton « Fear » Loomis
Actu #2 : La sponsorisation des GameJams qui salit tout
Actu #3 : Deez n’aime pas la réception de Ground Zeroes et le dit
Actu #4 : Ianoo va à la pêche aux tuhits du premier avril
Actu #5 : Jika vous parle de quoi donc ? De la réalité viiiiirtuelle !

0h30min55
Preview #1 : Heroes of the Storm
Preview #2 : Child of Light
Preview #3 : Nvidia Shield

0h46min55
Invité : FibreTigre du jeu Out There

1h32min00
Le blind test au sec de Walou

1h50min00
Critique #1 : Dark Souls II
Critique #2 : South Park The Stick of Truth
Critique #3 : NaissanceE
Critique #4 : Towerfall Ascension en 15 secondes
Critique #5 : Luftrausers

2h21min20
AFK #1 : Her
AFK #2 : Les recommandations parfois intéressantes de la rédac’

Crédits sons
Pocketmaster – IT Crowd Rmx / Charles Fox et Paul Williams – Love Boat (the) / Richard Cheese – Sunday Bloody Sunday / Siddhartha Barnhoorn – Out There ThemeSlagsmålsklubben – Kinematografen / SoulEye – Pushing Onwards / Her (extrait) / Monkey Island 2 – Opening Theme

Appelez moi le responsable

Hoopy

Hoopy

Lucky fut son nom de baptême joystickien jusqu'à ce que Dame Chance ne le foute sur le trottoir par caprice. Depuis revenu à l'état sauvage, le Hoopy arpente l'internet et les bars dans l'attente de ce jour pas si lointain où, enfin, les boeufs guerriers prendront le contrôle de la planète.

Visit Website

20 commentaires

  1. Putain vous m avez foutu la trouille avec la dedicace a SavonFou… Pendant 2 secondes j y ai cru… Allo quoi!?

    Merci davoir parlé de JVN.com. Ce sont des gens bien et il vont laisser un grand vide.
    Je leur souhaite beaucoup de bien.
    Rodolphe, mickael, manu, jb, nono, bertrand, steeve (et tout les autres qui ont contribuer de temps en temps) c etait une belle equipe.

    Et vous continuer comme ça. Merci.
    Et maintenant je vais ecouter le reste du podcast.

  2. J’ai trop flipé, j’ai vraiment cru qu’il était mort! Haha.

  3. Je viens de découvrir l’émission et ça déboîte ! Contenu/interventions de qualité, musiques bien choisies et illustrations bien sympa :)
    Merci à vous !

  4. Toujours la même qualité et le même plaisir d’écoute, longue vie à ZQSD.

  5. A chaque nouvelle cuvée, je me dis « putain le meilleur épisode ! » souvent pour les perles de conneries que vous arrivez à concentrer en si peu de temps. Mais là, cette petite discussion avec FibreTigre force le respect. En complément de son carnet de bord que j’ai enfin eu le temps de lire, on découvre beaucoup de choses sur le processus mis en place. Ca donne même envie de faire des jeux ! J’ai beaucoup aimé l’idée de feature de pouvoir exporter en PDF le carnet de bord de la partie, le genre de truc que j’adorerais dans pas mal de jeux de ce genre ! Je n’ai pas eu la chance de pouvoir jouer à Out There pour l’instant, mais bravo à vous pour l’émission, et bravo à Fibre et Michael qui ont eu beaucoup de courage et qui récoltent le fruit mérité de leur travail ! Des bisous

    • Walou

      J’ai pas réussi à retrouver le nom pendant l’enregistrement, mais ça m’est revenu après coup : Gunpoint propose un système un peu comme ça. Une fois le jeu terminé, il nous crée un mini-site, une sorte de blog, qui fait le bilan de l’aventure et dont on peut filer le lien à ses amis. Plutôt sympa.

  6. Salut,

    Grand merci pour ce podcast top la classe. par contre j’ai pas entendu le nom du podcast conseiller dans les afk. 404 qqch ????

  7. Super émission comme d’hab ! :D

    J’avais déjà entendu le Silence on Joue avec FibreTigre après avoir joué à Out There, et même si je ne suis pas forcément d’accord sur toutes ses positions force est de reconnaitre que le monsieur est intéressant ;)

    Juste pour revenir un petit instant sur le magnifique South Park et sur le commentaire de Force Rose sur le pas de femme à poil,

    **SPOIL POURRI MAIS SPOIL QUAND MEME**

    T’en as quand même une ou deux quand tu ouvre les portes des baraques et que tu vois ça ou entre autre un mec qui se tape un cheval ou autre animal, et t’as aussi le couple de parents qui baise et les deux sont à poil donc, côté cul et nudité que ce soit masculine ou féminine j’ai pas l’impression qu’ils se soient privé :p
    Mais oui mention spéciale aux fétus nazis qui m’ont juste fait mourir de rire, après les rats / chats et autres saloperies je ne m’attendais pas à ce que ça aille si loin, limite c’est plus trash qu’un épisode standard de SP, donc j’ai adoré !

    **FIN DU SPOIL TOUT POURRI**

  8. galakleblanc 07/04/2014 Répondre

    trop bon
    2 h 28 passées trop vite, par contre le mois va être long à attendre le prochain!
    par contre on entend des bruits de décapsulage de bouteilles par moments : vous carburez à quoi ? les micro sont sensibles !

    on vous aime !!!

    • Hoopy Author

      Des bières tout ce qu’il y a de plus classique. On essaierait bien de faire ça à la chouffe ou au rhum, mais après les previews on a peur de perdre le fil et de basculer en mode 100% apéro. A ce tarif là, on ne parlerait plus que de nos vies personnelles et des légendaires attributs de Jika comme le font tous les clients des troquets parisiens. Pas sûr que ce soit très intéressant. Le bordel façon ZQSD, c’est une affaire sérieuse.

  9. minikenshin 09/04/2014 Répondre

    Question pour les critiques de Dark Souls 2 : vous aviez fait Demon’s Soul ? parce que le principe de la barre de vie max qui diminue à chauqe mort était déjà dans celui ci :)

  10. Je suis tombé sur votre podcast un peu au pif, j’en ai écouté 2-3 et je dois avouer que ça fout bien la pêche. Et bordel sur le dernier là, j’ai eu un fou-rire à en chialer tellement vous vendez bien le dernier Damasio :)

  11. Has d’hab, toujours aussi agréable à écouter, avec une bonne humeur ambiante qui se transmet sans forcer.
    Le petit conseil du professionnel : distribuez les bières AVANT de débuter l’enregistrement, parce qu’écouter votre podcast sans en avoir une à porté de main en entendant le « gling gling » du pack ça donne un peu envie quand même; mais au taf c’est moyen d’en dégoupiller une tout de même!
    Vivement le prochain et longue vie à ZQSD!!

  12. Un excellent podcast comme d’hab :)

  13. On attend avec impatience le prochain podcast !

  14. Superchno 04/05/2014 Répondre

    J’ai honte de poser cette question : votre jingle de test vient de quel jeu?

  15. Très bon podcast, juste pour être chiant le premier docu sur steam étais indie game the movie.

    • Et pour quelqu’un qui suit l’esport la partie sur le film de valve étais très très dure à écouter.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*