ZQSD, le podcast #17

podcast17 (2)

Vous vous rappelez du podcast du mois dernier ? Ouais, nous aussi, on essaye d’oublier. Les ennuis techniques, les coupes sauvages, vraiment ça le faisait pas. Du coup, pour nous rattraper, ce mois-ci, on a sorti du lourd.

[

TÉLÉCHARGER – RSS – ITUNES

Et par « du lourd », on nous en excusera, on veut parler de nos deux invités, Thierry Platon et Frédérick Raynal, les deux papas de 2Dark, un jeu que vous pouvez contribuer à financer en ce moment-même et jusqu’au 22 novembre sur Ulule. Leur « survival adventure » a l’air prometteur, malin, dérangeant, et ce n’est pas pour rien que la moitié de l’équipe de ZQSD a déjà mis la main à la poche pour le soutenir. Mais évidemment, ce qui nous intéresse chez les deux compères, c’est autant leur CV que leur jeu. Et on ne s’est pas privé de cuisiner M. Raynal au sujet d’Alone in the Dark, des récentes déclarations de Shinji Mikami (le créateur de Resident Evil ayant récemment admis, après des années de déni,  s’être inspiré du Français), et, bien sûr, de l’hypothétique projet Little Big Adventure 3. L’interview (enregistré quelques jours plus tôt) était tellement longue qu’on l’a d’ailleurs découpée en deux parties, réservant les questions les plus pointues (et rarement les moins intéressantes) pour un bonus disponible ici :

A part ça, vous retrouverez le programme habituel, à savoir nos avis tantôt éclairés (Dragon Age Inquisition), tantôt approximatifs (Evolve) sur les jeux à venir, nos critiques de Legend of Grimrock II, du nouveau Borderlands et de The Evil Within (Mikami, justement, on y revient), et un AFK consacré à Gone Girl, le dernier film de David Fincher. Et si vous y pensez, tâchez de baisser le son avant d’attaquer le blind test de Savonfou. Vous me remercierez plus tard.

Merci encore pour votre fidélité, et à bientôt !

Au micro de ZQSD #17 :
Deez, Force Rose, Gruth, Hoopy, Ianoo, Jika, Savonfou, Walou, et nos invités, Frédérick Raynal et Thierry Platon
Enregistré les 28 octobre et 3 novembre 2014

Au sommaire :

0h08m00s
Actu #1 : Paranautical Activity, or « Don’t fuck with GabeN »
Actu #2 : Hatred, faute de goût ou marketing génial ?
Actu #3 : Far Cry 4, quand Ubi lâche la comm’

0h27m30s
Preview #1 : Dragon Age Inquisition
Preview #2 : Evolve

0h54m00s
Dossier : Frédérick Raynal et Thierry Platon nous parlent de 2Dark, d’Alone in the Dark, de Little Big Adventure…

1h56m00s
Quiz : Quand Savonfou dépasse les bornes.

2h22min00s
Critique #1 : The Evil Within
Critique #2 : Borderlands The Pre-Sequel
Critique #3 : The Legend of Grimrock II

3h10min30s
AFK : Gone Girl, et les recommandations de l’équipe

Crédits sons
Pocketmaster – IT Crowd Rmx / Richard Cheese – Sunday Bloody Sunday / 2Dark (OST) / Slagsmålsklubben – Kinematografen / South Park : Chef’s Luv Shack (intro) / SoulEye – Pushing Onwards / Gone Girl (bande-annonce) / Monkey Island 2 – Opening Theme

Appelez moi le responsable

Walou

Walou

Né d'un père ostréiculteur en baie de Saint-Brieuc et d'une mère capable de finir Super Mario Bros 3, Walou s'est échappé des geôles de Ouest-France pour échouer dans celles de la presse jeu vidéo. Il découvre les blogs en 2012, et projette de partir à l'assaut de MySpace d'ici 2078.

Visit Website

25 commentaires

  1. Z’êtes graves, vous n’avez pas pu reconnaître Vampire Killer xD. Sans encenser les talents musicaux par ailleurs indéniables de Savon, celle la était tout de même assez évidente xD.
    Super interview de la paire Raynal/Platon sinon, j’ai trouvé le choix des questions (ou plutôt des thématiques tant ça brossait large par moments) intéressant, avec juste ce qu’il faut de nostalgie et de retours sur la carrière de Raynal. Le focus sur ces deux derniers points aurait certes été un écueil sans doute difficile à éviter vu le cv du bonhomme, mais j’ai été agréablement surpris d’entendre durant une bonne partie de l’interview ses opinions et ses prises de position concernant les productions actuelles. J’ai hâte de la réécouter dans sa globalité.
    Pour le reste du podcast, ma foi… gardez la recette. C’est toujours un plaisir de vous écouter et de vous suivre dans vos délires. Je dois avouer être de plus en plus admiratif devant l’audace déployée à chacun de ses quizz, par un Savon toujours aussi stoïque face à un parterre de chroniqueurs toujours plus atterré. Et ce même si mes oreilles ne le remercient pas xD. Ça manquait peut-être un peu des envolées lyriques de Hoopy mais je suis sûr qu’il se rattrapera les prochaines fois :P

  2. Je suis fier d’avoir reconnu la musique de chargement de Civilization V. Bon les autres par contre…

  3. Je suis fan du podcast de ZQSD.
    Je vous aime bien.

    Mais ce quizz musical … ce génocide auditif … Je ne sais pas comment j’ai pu écouter le quizz jusqu’au bout. Peut-être parce que mes tympas se sont suicidés en cours d’écoute. Je n’ose même pas imaginer comment vous avez pu résister à l’envie d’étouffer Savon avec son instrument.

    Blague à part, encore une fois c’est un excellent podcast. J’étais ravis de l’interview Raynal/Platon. J’ai adoré la comparaison de Raynal : développement d’un jeu indé aujourd’hui / Développement d’un AAA à l’époque d’Alone in the Dark.

    • Hoopy

      Il fallait bien qu’un jour ou l’autre, cet homme aille trop loin.

      • Très bon podcast, très bonne interview. Franchement.

        Bon maintenant je peux parler du quizz. :)

        Et bien moi je tiens à souligner cette fabuleuse persévérance de Savon, qui malgré tous les râles alentours, a gardé contenance, à soufflé toujours plus fort toujours plus haut, s’est sacrifié à la cause podcastique oubliant au passage son intégrité d’homme pensant aux pouces préhenseurs.

        Alors bravo Savon. Moi, je te suis sans hésitation.

        Et… la guimbarde, ça peut être cool aussi .. non ?

        Ce podcast, une énième addiction..
        merci à vous !

        :)

  4. J’écoute souvent votre podcast le soir en me couchant (du coup j’écoute tout et je dors pas) et du coup la générique de fin est souvent une jolie berceuse. Du coup sur cet épisode c’est magique ça m’a assommé direct, même si ça manquait d’un petit « wolala »

    • Mac.Clayne 12/02/2015 Répondre

      Pareil X’-D
      Au couché : tout d’un coup = petite nuit et la musique de fin pour sombrer…
      Oyé !

  5. Le quizz devient vraiment lourd dingue et plombe ce néanmoins magnifique podcast ! Walou pourrait peut-être reprendre les commandes pour 2 ou 3 numéros ? Un concept possible : Enregistrer des extraits de commentateurs qui présentent un jeu de e-Sports (Star Craft / Street Fighter / etc.) ou simple cast … et les équipes doivent deviner de quel jeu il s’agit. Bref, le moment est peut-être venu de repenser cette section.

    Merci encore pour votre excellent travail que j’écoute avec délectation !

  6. OK, une autre idée, car ma précédente n’était pas mortel je crois. Utiliser des morceaux bruités à la bouge de Smooth McGroove ( https://www.youtube.com/watch?v=mJn8WvUOblE ). Les musiques sont belles, et pas toujours facile à trouver du premier coup (après, y-a-t’il un droit d’auteur, je ne sais pas).

    Sinon, il serait peut-être sympa de faire un appel à la communauté de vous proposer des concepts de Quizz fou fou 1 fois par mois. Vous sélectionné le meilleur, la personne le réalise et vous envoye un Quizz tout prêt … qui passe à l’antenne.

    A voir.

  7. Hello , je vous suis depuis le début , j’apprécie votre enthousiasme et votre connaissance des jeux videos ; dommage que vous commenciez a parlez politique , on dirait un compte rendu de libération .. comprendra qui pourra.
    j’ai entendu des choses assez basiquement idiotes, je voulais quand même vous le dire ;)

    Bonne chance pour la suite.

    Mj.

  8. Super podcast.
    Comme d’hab’, oserais-je dire malgré le risque de passer pour un vil flagorneur.

    Et je dis un grand GG à Savon, continue comme ça même si les autres protestent.
    Je me marre beaucoup en écoutant ZQSD mais là j’ai carrément eu les larmes aux yeux tellement j’était plié de rire.
    Mention spécial au générique de fin repris au kazou.

  9. Salut

    C’est le photographe de mariage angevin ! Impressionné par les talents de détective de Hoopy.

    J’avais laisser un petit message sur le don Paypal mais vous n’avez pas du le recevoir.

    Je soumettais l’idée d’une boutique en ligne pour acheter des décapsuleur et autre sous bock à l’évigie de ZQSD. Perso je verrais bien ça dans mon bar pour servir mes bières…

    Sinon pour le futur mariage de Gruth et Force Rose je suis partant pour les photos, EVJF, EJVG, nuit de noce…. je fais tout ! Le petit détail c’est qu’il faut juste qu’ils disent oui…

    • Mac.Clayne 12/02/2015 Répondre

      Yeaaaah moi aussi je veut des goodies ZQFD.
      Des T shirt dessiné par Gruth… le PIED !!

  10. Y’as combien de « Soralien », voir de « Dieudonniste », qui écoutes le podcast par curiosité, manifestez vous ? Vous savez ces monstres de haine manipulés qui appellent à la « réconciliation nationale » et à l’ouverture du dialogue plutôt qu’à la censure organisée et la promotion ouverte des Zemmour, Attali ou encore malgré l’absence de crédibilité BHL qui appellent juste à la guerre civile, à l’ultra libéralisme mondialiste contre les peuples enracinées, à la 3ème guerre mondiale et aux bombardements de peuples étrangers, de préférence à tendance musulmane sans surtout faire la différence entre religieux pieux et intégriste/salarié.

    Qu’on éradique enfin la Haine de nos rangs.

    • Walou Author

      Ah bah mince, va falloir qu’on organise un débat Soral/BHL pour faire bonne figure, maintenant.

      • Vous pouvez pas encenser un film qui fait la satyre de la manipulation de la doxa par les peoples, et en même temps participer à un truc archaïque que tout citoyen ayant supporter des cours d’histoire doit savoir éviter, càd la manipulation de la doxa par le gouvernement directement, qui est tout simplement de la propagande simple et directe. Soral il passe même plus à la télé et pourtant le premier ministre vient nous dire que lui et Dieudonné sont les nouveaux Hitler, et vous vous faites passer le mot tranquillement en lâchant que les soraliens sont juste des connards.

        Merde les mecs, il est où votre pantalon ? Soral dénonce tout ce qui est victimisation et vous êtes là « ouais ces mecs ils utilisent la ficelle victimaire ». Dans le prochain podcast vous allez nous sortir que les islamistes sont des égorgeurs en puissance qui utilisent la violence pour étendre leur religion ? On est fin pour parler de film et de JV et on se lâche comme des redneks pour parler de la vraie vie, sans déconner.

        C’est un fait que soljénitsine était victime, mais c’est pas pour ça qu’on estime que c’était un grand résistant, c’est pour la validité de ses analyses et le fait qu’il a continué son combat malgré la pression, tout les personnages envoyé au goulag ne sont pas pour autant de grands résistants, comme toutes les personnes qui se font pisser dessus par les médias et par la doxa ne sont pas des résistants, ne confondons pas nabilla à Soral les mecs.

        C’est rigolo de décortiquer des fictions mais de ne pas décortiquer la vraie vie. C’est pas avec des gars comme vous qu’on vas sortir du stéréotype Jeux vidéo = grands gamins immatures perchés dans leur monde.

        • Mac.Clayne 12/02/2015 Répondre

          Tiens ça me fait penser au stéréotype de l’intello moralisateur…

          Il reste une bière ?

  11. J’ai adoré le quizz !
    Je pleurais en l’écoutant, en imaginant l’air ahuri des chroniqueurs.
    Surtout quand Savon se marre dans le kazou…

  12. Podcast terrible ! C’était super intéressant et je me marre jusque dans les commentaires ! Mention spéciale à savonfou dont la performance est mémorable.

  13. FRANCHINTER 13/11/2014 Répondre

    Bravo à vous,

    Vous êtes terribles. Savonfou ne lâche rien.

  14. D’accord avec DERP :

    « On est fin pour parler de film et de JV et on se lâche comme des redneks pour parler de la vraie vie, sans déconner. »

    Résume bien le sentiment , j’ai pas besoin d’en rajouter ; après on sait que vous montez d’autres choses a cotées , c’est toujours bien vu dans le business d’être du bon cotée; Enfin je pense aussi qu’il ya pas mal de vermines « Soralienne » haineuse et incomprehensive qui vous écoute et qui vous apprécie.

    J’en suis une;

  15. Je n’ai pas encore terminé d’écouter le bonus, mais d’ores et déjà, un grand grand merci pour l’interview de Frédérick Raynal et Thierry Platon, c’est passionnant. Quel plaisir !!! Et parfaitement complémentaire du podcast des Tauliers.

  16. Pingoleon3000 01/12/2014 Répondre

    A quand la version Director’s cut de l’archéopodcast?

  17. Bon, j’écoute tous vos podcasts, dans l’ordre (c’est mon côté masochiste), mais pour le moment, celui-la reste clairement mon préféré !

    J’aime beaucoup l’interview de Frederick Raynal, quand il explique les raisons de ses choix pour Alone in the Dark et LBA, c’était vraiment cool de l’avoir invité avec Thierry Platon !

    Et pour le quizz, pareil, un de mes préféré, j’ai rarement autant ri en entendant ce massacre au kazou (surtout pour le générique de fin)

    Bref, continuez comme ça, moi je retourne tout écouter !

Trackbacks for this post

  1. […] se retrouve dans l’émission et l’autre est à écouter en bonus sur soundcloud ou directement sur la page du podcast. Bonne écoute […]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*