ZQSD, le podcast 18

podcast18

Quand pour sacrifier aux rituels barbares de ces fêtes de fin d’année, vous vous en irez massacrer un pauvre sapin qui ne demandait qu’à se dorer les aiguilles, n’oubliez pas d’écouter le miraculeux ZQSD#18. Vu le niveau des vannes, nous aurions mérité quelques soucis d’enregistrement. Il n’en est rien. La vie est injuste.

[

TÉLÉCHARGER – RSS – ITUNES

Ce podcast est un rien particulier pour plusieurs raisons. Déjà, parce que Savonfou n’a pas dégainé ses kazoos de l’enfer. Ensuite parce que nous avons du tricoter une émission sans les savantes réflexions de ce bon Ianoo. Egalement car nous avons fait impasse sur les previews. Et enfin, parce que nous recevions Patrick Beja, podcaster émérite depuis 2006, un temps disparu, mais devenu pro de la baladodiffusion avec entre autres choses, le RDV Tech financé grâce à Patreon, et le RDV Jeu (plus d’infos sur frenchspin.fr). Une pause qui s’explique par le fait que ce garçon au parcours atypique ait passé cinq ans à travailler comme attaché de presse pour Blizzard. Il nous raconte tout ça.

Dernier détail un peu expédié durant l’émission : si vous êtes intéressé et que vous pouvez passer la prendre, nous vendons notre carte son Focusrite Scarlett 18i20 pour 400 euros. C’est du bon matos, que l’on a utilisé pendant presque un an, qui garantit un podcast de qualité, le retour de l’être aimé en 48h et colore votre intérieur d’un rouge de feu. Avant que vous n’hurliez à l’arnaque, elle est comme neuve, nous la remplaçons par une carte pouvant gérer non plus 8, mais 12 micros simultanément. Cela facilitera notre gestion des invités. Bien entendu, à ce prix, le décapsuleur et la bière de circonstance sont fournis. Si vous n’avez que faire de cette carte, un petit don nous aidera toujours.

Au grand dam de tout ZQSD, Savon a besoin de vous pour le prochain blindtest. Le détail de l’annonce est par ici. Voilà à ce stade, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne émission et… Pardon d’avance pour l’AFK. Bonnes fêtes à tous, à très vite !

Au micro de ZQSD #18 :
DeezForce RoseGruthHoopyJikaSavonfouWalou, et notre invité Patrick Beja
Enregistré le 27 novembre 2014

Au sommaire :
0h08m
Actu #1 :  Walou insulte Tetris, Alekseï Pajitnov et globalement, le peuple russe
Actu #2 : Deez nous parle Ubisoft et marketing, toute la table déforme ses propos
Actu #3 : Jika se caresse en songeant à Ron Gilbert
Actu #4 : Hoopy et Patrick causent de la Blizzcon 2014 avec un mois de retard

0h47m
Dossier : Patrick Beja, le métier de RP chez Blizzard et le statut de podcaster pro

1h37m
Quiz : Walou prend le pouvoir et mise sur un quiz non musical. La table est ravie.

1h58min
Critique #1 : Far Cry 4
Critique #2 : Dragon Age 3
Critique #3 : Dungeon of the Endless

2h40min
AFK : Un film affreux dont on parle beaucoup trop longtemps, et les recommandations de l’équipe

Crédits sons
Pocketmaster – IT Crowd Rmx / Richard Cheese – Sunday Bloody Sunday / RDV Jeu – Daniel Beja / South Park : Chef’s Luv Shack (intro) / SoulEye – Pushing Onwards / Looking for Clue (bo de la bande-annonce) / Monkey Island 2 – Opening Theme

Appelez moi le responsable

Hoopy

Hoopy

Lucky fut son nom de baptême joystickien jusqu’à ce que Dame Chance ne le foute sur le trottoir par caprice. Depuis revenu à l’état sauvage, le Hoopy arpente l’internet et les bars dans l’attente de ce jour pas si lointain où, enfin, les boeufs guerriers prendront le contrôle de la planète.

Visit Website

17 commentaires

  1. Salut :)

    Juste une interview de l’historien qui a travaillé avec Ubi pour apporter de la crédibilité à l’ensemble de ACU : http://reader.metronews.ca/digital_launch.aspx?eid=b5fcc2e0-1029-4d12-af74-94c5c590a293&pnum=4

    Voilà :)

  2. Vous êtes très beaux et je suis amoureux de vous tous.
    Surtout de Walou que je rejoins complètement sur la notion de power-FPS quand aux deux derniers épisodes de Far Cry. Et je trouve le principe encore plus exacerbé dans ce 4e épisode, qui même s’il est moins prenant dans son écriture et sa narration arrive à plonger le joueur bien plus rapidement dans son foutoir. J’avais regretté le manque de rejouabilité du 3 après avoir tout terminé (mis à part le reset des avant-postes) mais dans celui-ci, avec les activités secondaires je suis servi.

    Voilà, merci et bisou.

  3. Encore une fois je ne sais pas si je vous adore ou je vous hais profondément, vous adore parce que ces 3h30 sont passées à une vitesse incroyable, que j’ai littéralement éclaté de rire plusieurs fois, vous hais parce que je suis encore passé pour le dernier des crétins dans les transports en commun en me marrant comme un benêt, vous adore parceque vous avez été tellement convaincant que je suis à deux doigts de chercher ce film de Nancy Drew, et je pense que je vous haïrai une fois que je me serai infligé le visionnage!

    Bref encore merci c’était génial et vivement le prochain

  4. Bonjour vous.

    Pour aller droit au but : Question parité dans ce podcast je me disais toujours que ce serai sympa d’avoir plusieurs intervenantes au milieu des intervenants.

    Mais ça c’était avant…. la critique de Nancy Drew the movie oulalala, quel déséquilibre ensuite ! s’accaparer une partie aussi longue du podcast, pauvre Nancy, tu n’y penses pas ! C’était presque comme napper d’essence sa salade préférée en guise de vinaigrette.

    J’y vais un peu fort ok ok. Mais ne pourrais-ton convenir que le sujet ‘nancy’ a désormais été parcouru dans son intégralité ? Passer à autre chose ? hmmmm ? non ?

    Ok bon ben tant pis alors,

    A bientôt Nancy.

  5. ZQSD: les grosses têtes des podcasts du jeu vidéo! Tout simplement!
    Pour moi c’est le plus beau des compliments!

  6. Superchno 07/12/2014 Répondre

    Grace a vous j’ai decouvert ce chef d’oeuvre qu’est le film Nancy Drew. Merci, tout simplement.

  7. N’en déplaise à Savon. Je préfère les test de Walou car au moins je comprends les règles. Excellente émission comme d’hab. ^^

  8. M. Meuble 08/12/2014 Répondre

    Hello
    Bonjour
    Bonsoir
    J’adore ce podcast
    Savon fou j’adore le kaazoo (?) j’en ricanais Ds le métro au dernier podcast
    Mais là…
    Qd même le mec… C trop un vrp de blizzard tout le monde il est beau a blizzard…stop qd mm!!! La daube starcraft « 2 » et diablo 3…
    Bon je vous aime qd même !

  9. Il faut absolument que vous parliez de cette série incroyable qu’est Rick and Morty. Un dessin animé du niveau de south park.

    Si vous en parlez je vous file 10€ :)

  10. Ok, alors puisque l’on est dans le chantage, moi aussi je vous file 10 balles et ma culotte si vous parlez d' »Archer » (l’espion le plus dépravé du monde!)et notamment sa VF bien plus réussie que la VO (chose bien rare).

  11. Le flux de vos podcasts est il casse ?

  12. Joystick m’a fait acheté wow avec son 10/10 ,
    Wow m’a fait écouté Azeroth.fr et découvrir patrick,
    Patrick me fait découvrir ZQSD via sont rendez-vou jeux

    De retour avec les ancien joystickeux donc !

    Un plaisir d’écouter ce podcast , depuis que j’ai écouter cet épisode , j’écoute tout les anciens ! je retrouve l’humour de joystick à l’age d’or qui me manquait tant !

    Merci a tous pour votre super boulot !

  13. OMG l’AFK…
    Dommage je pensais que vous parleriez d’Interstellar.
    Et j’attendais avec impatience vos avis sur ce film.
    Peut-être dans le prochain.
    Continuez comme cela en tout cas, c’est toujours un énorme plaisir que de vous écouter!!

  14. J’ai découvert votre podcast grâce à Patrick ;)

    Je dois dire que j’adore votre émission et que j’ai écouté tous les épisodes. Mais celui-là m’a particulièrement fait marrer avec cette rubrique AFK de dingue !!!
    Je l’ai écouté en faisant mes courses et je peux vous dire que beaucoup de gens se sont demandés qui est ce gars qui se marre à gorge déployée en faisant ses course !!!

    Bravo et continuez comme ça ;)

    Bonnes fêtes de fin d’année à toute l’équipe :)

  15. Johnny Rico 15/01/2015 Répondre

    et moi je suis en train de mater le film nancy drew à cause de vous, bande d’inconscients !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*