ZQSD, le podcast 19

Pololodcast

Parce que les chemises trop petites et les chaussettes moches, ça va cinq minutes, voilà un an déjà qu’à CHAQUE Noël, on vous offre un petit épisode spécial bilan de l’année. Impossible de déroger à ce qui s’apparente désormais quasiment à une tradition : on vous a donc préparé, cette année encore, un podcast de fête, avec bûche dégueux et Top/Flop approximatif.

TÉLÉCHARGER – RSS – ITUNES

Cette fois-ci, pas d’invité : on est restés entre nous, à la cool. On a bien sûr discuté des jeux qui font l’actu, The Talos Principe et les deux nouveaux jeux Telltale, Tales from Borderlands et Game of Thrones. Mais c’était surtout l’occasion de revenir sur les news de l’année et de passer en revue les principales sorties de 2014. Et avant de parler du dernier volet de la trilogie du Hobbit (histoire d’en être débarrassé une bonne fois pour toutes), on a aussi décidé de NOUS offrir un petit cadeau : priver Savonfou de blindtest. Du coup, ce sont les auditeurs qui ont préparé celui de ce mois-ci, et le moins que l’on puisse dire, c’est que vous êtes tous fous et/ou talentueux.

Je laisse donc la parole à l’auguste Savon :

« Nous voulons adresser un grand bravo aux internautes qui nous ont envoyé leurs œuvres, en commençant par Alexandre Xavier. Merci à toi, électronicien de talent ! Applaudissements également pour Huile Smith, un homme de goût hyperconnecté que nous vous invitons à suivre sur son Twitter et dont le Soundcloud, la chaîne Youtube et la chaîne Twitch regorgent de bon gros sons bien déviants. Félicitations également à 2ndPlayer : « cet homme est un génie », aurait dit Hoopy dans un de ses rares moments de sobriété. Merci aussi à El Madkiller que Jika n’a pas hésité à qualifier d' »ordure » hors antenne, pour avoir « défiguré la musique de son jeu préféré ». Un coup de chapeau également à Baptross et son Yukulele magique. Ses compositions pleines de poésies sont écoutables ici. Enfin, n’oublions pas Krystalwarrior (suivez son twitter si vous aimez les gens qui gribouillent bien) et son pote Tétris. Nous nous sommes aussi fait détourner notre épisode par d’autres pirates des ondes : on leur pardonne volontiers car ils ont du talent ces jeunes. Il s’agit de Professeur Oz de la Caz Retro (podcast sur le retrogaming que l’on ne présente plus), de Clément Sorano dont j’ai découvert avec délice le podcast Eighties sur la pop culture des années 80, et de Franchinter qui vient de lancer avec ses potes un podcast tout nouveau tout beau : Ecran Total, où on vous parle de cinéma, de série télé, de jeux vidéo et de cheval bien sûr ! »

Avant de vous souhaiter de bonnes fêtes, rappelons enfin qu’on a acheté une nouvelle carte son (qui gère 12 micros au lieu de 8). On l’étrennera le mois prochain, mais sachez d’ores et déjà que si tout se passe bien, on revendra en début d’année notre carte actuelle, notre Scarlett bien aimée, pour 400€. A bon entendeur !

D’ici là, bonnes fêtes de fin d’année, et merci encore pour votre fidélité !

Au micro de ZQSD #19 :
DeezForce RoseGruthHoopy, IanooJikaSavonfouWalou
Enregistré le 16 décembre 2014

Au sommaire :
0h07
Actu #1 :  Comment ça va SteamOS ?
Actu #2 : Le feuilleton Hatred, et la position compliquée de Valve
Actu #3 : L’année (pas toujours facile) de l’indé
Actu #4 : Webedia rachète le monde (et jeuxvideo.com)
Actu #5 : les rachats de Mojang, Oculus, etc.

0h35
Dossier : les « As Fuck Awards 2014 », où l’on distribue les Pololo et les Wolala d’Or de l’année

1h39
Quiz : le premier blind test des auditeurs

2h03min
Critique #1 : The Talos Principle
Critique #2 : Tales from Borderlands
Critique #3 : Game of Thrones

2h50min
AFK : Le Hobbit, la Bataille des Cinq Armées, et les recommandations de l’équipe

Crédits sons
Pocketmaster – IT Crowd Rmx / Richard Cheese – Sunday Bloody Sunday / South Park : Chef’s Luv Shack (intro) / SoulEye – Pushing Onwards / The Hobbit: The Battle of the Five Armies (bo de la bande-annonce) / Monkey Island 2 – Opening Theme

Appelez moi le responsable

Walou

Walou

Né d'un père ostréiculteur en baie de Saint-Brieuc et d'une mère capable de finir Super Mario Bros 3, Walou s'est échappé des geôles de Ouest-France pour échouer dans celles de la presse jeu vidéo. Il découvre les blogs en 2012, et projette de partir à l'assaut de MySpace d'ici 2078.

Visit Website

21 commentaires

  1. Krystalwarrior 26/12/2014 Répondre

    Un podcast totalement pololo as fuck ! /o/
    Surtout ce blind test épique de la muerte of death ! Vivement le prochain ! ;)

  2. minikenshin 26/12/2014 Répondre

    J’ai commencé à rire après 3s….

    Reposez vous bien pour commencer l’année 2015 comme vous avez fini 2014 :D

  3. C’est « Tales FROM the Borderlands » :)

    Wp pour le podcast de noel, continuez comme ça !

  4. Je piétine des pieds, telle une pucelle touchant son boysband préféré, dans l’attente de pouvoir écouter ce podcast au plus vite. Et j’attends surtout la suite des aventures du « blindtest des auditeurs »! ^^
    Merci pour tous ces podcasts magiques! N’en déplaise au Père Noël!

  5. Merci à vous pour ce très bon moment en votre compagnie, vous êtes excellent.

    Bonne fête à vous à l’Année prochaine, je vous attend!

  6. Pololo as fuck pour le contenu et la durée. Merci de bien vouloir continuer à faire des conneries svp.

  7. Howard Philemon 29/12/2014 Répondre

    Super episode comme toujours. Merci de me faire m’etouffer avec mon cafe tous les mois au boulot.
    Seul regret, pour un podcast oriente jeu video PC, les choix de musiques du blindtest sont effroyablement consolesques(Grand bravo aux artistes neanmoins) mais bon j’imagine que c’est dans l’air du temps-qu’est-ce-que-vous-voulez-ma-pauvre-Lucette.
    Bonne fete a toute l’equipe et vivement le prochain numero.

  8. JackNUMBER 30/12/2014 Répondre

    Merci pour ce podcast <3

  9. NicololoAsFuck 06/01/2015 Répondre

    Vous êtes d’une mauvaise foi affligeante et vous manquez de sérieux en toute circonstance, c’est souvent inaudible tellement vous gueulez tous en même temps et on s’éloigne CONSTAMMENT du sujet à coups d’inside joke et autres grossièretés.

    C’est génial, j’adore, continuez !

    Pour les critiques négatives, je relève que le niveau de son très différent d’un intervenant à l’autre me fait sans arrêt baisser le son, puis monter le son, puis baisser le son, puis monter le son, puis monter encore un peu, ah merde j’suis au max putain, puis baisser le son des enceintes pour monter celui de l’ordi pour pouvoir quand même monter un petit peu plus plus tard, puis baisser le son, et ce jusqu’à ce que mort cérébrale s’en suive.

    Je crois qu’en seulement deux épisodes vous êtes devenu mon podcast préféré. Peut-être que je vais songer à acheter JV. Le dernier que j’ai acheté prédisant que WatchDogs serait la tuerie de ouf du JeuxVidéo qu’il n’a pas été j’ai dû l’utiliser pour battre à mort un SDF pour me venger de cette tromperie.

  10. Mikku_taunter 07/01/2015 Répondre

    Hello, magnifique podcast comme toujours, sinon ya un bug sur votre site http://imgur.com/dy38tm8
    c’est surement du au float : left sur le lien « répondre ».

    PS : TEAM SHOGO PUTAIN!!!!!!!

  11. Quelqu’un peut me dire le nom du podcast recommandé en AFK ?

    Merci pour ce podcast, un super moment, comme d’hab, mention spéciale à la bûche Leader Price qui m’a bien fait marrer.

  12. Je découvre aujourd’hui même vos podcasts… Ça donne envie d’écouter les 18 précédents ! Vous allez rythmer mes trajets en voitures, messieurs, dames !

    En revanche, je rejoins NicololoAsFuck concernant le son : il y a trop de différences de niveaux. Ca pourrait être traité très facilement sur le fichier audio final à coup de logiciel/compresseur pour aplanir le niveau général du podcast. Je me permets de laisser un lien vers différentes solutions gratuites existantes : http://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/le-top-des-compresseurs-logiciels-gratuits.html

    A très bientôt et bonne continuation à vous tous(toutes) ;)

  13. Bonjour,
    Je viens d’écouter votre Podcast pour la première fois.
    Je l’es trouver plutôt sympa ; enfin un Podcast sur les jeux vidéo PC, qui ne parle pas des bilant des consoles de l’année, des consoles par si et des consoles là…
    Par contre a là fin vous m’avez énervé avec votre critique du Hobbit, que vous n’ayez pas aimer le film, chacun ces gouts, mais laisser parler celui qui à aimer, arrêtez de lui couper la parole, il a le droit d’avoir un avis différent. Je supporte pas les mecs qui veules a tout prix que tout le monde pense comme eux.
    J’écouterai votre prochain Podcast, mais si c’est tout le temps comme ça, se serra sans moi.

  14. Merci de m’avoir prévenu.
    ce genre de podcast, genre les Tauliers, c’est pas pour moi.
    je préfère les podcast québecois, je les trouve moins cynique que les français.
    Après il en faut pour tout les gouts
    bonne continuation quand même.

  15. ZQSD, tu l’aimes ou tu le quittes…

  16. OursPliable 21/01/2015 Répondre

    Salut.

    J’ai découvert votre podcast il y a peu d’épisodes.
    L’intelligence option finesse, sans retenue ni vanité, ça fait du bien par où ça passe. Mon ravissement s’étire d’aise.

    Joyeuses !

  17. Z’êtes trop nuls… Et ça c’est pololocool!

  18. Hugh à tous,

    Je viens d’écouter le podcast de Noël : merci pour cet excellent moment. Comme à chaque fois je manque de me tuer car je vous écoute en voiture. Vous devriez songer à prévenir avant les vannes à deux balles, les jeux de mots foireux et le bons mots fielleux. (en même temps c’est déjà le bordel le podcast donc si il y a un avertissement toutes les 15 secondes on ne va plus rien entendre).

    Bon j’essaierai de commenter plus souvent (et peut-être même à donner des sous pour que vous vous mettiez à boire de vraies bières) même si j’ai toujours un mois et demi de décalage dans l’écoute des podcasts.

    je viens de voir que le numéro 20 vient de sortir, j’en suis fort aise. A dans 1 mois et demi donc.

  19. Excellent podcast, comme d’habitude! Je viens de me mettre à votre podcast et c’est tellement rare d’entendre des gens qui sont pro dans leur connaissance mais à l’arrache dans la forme, ca fait du bien!

    C’est très drôle et on sent que vous savez de quoi vous parlez bravo.

    Par contre, respectez MisterMV bon dieu ^^! Excellent streamer au demeurant!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*