ZQSD, le podcast 23

podcast23

Une belle trahison commence toujours par une magnifique relation de confiance. Et puisqu’on vous aime vraiment beaucoup, on a décidé, avec ce numéro, de vous trahir comme JAMAIS personne ne vous a trahi. Car ZQSD #23 restera dans les annales comme celui où, pour la première fois, on fait la critique d’un jeu console. Gloups.

TÉLÉCHARGER – RSS – ITUNES

Ouais, c’est chaud. Mais pas de panique, on ne vous refourgue pas une saloperie façon The Order 1886, mais bien un grand jeu. Ou du moins, l’un des préférés de la moitié de l’équipe. Ce jeu, c’est Bloodborne, quatrième opus d’une série qui ne dit pas son nom, et dont les ancêtres s’appelaient Demon’s et Dark Souls. Et tant qu’on en est à parler de jeux punitifs, on va aussi s’attarder sur l’excellent jeu de plate-forme Ori and the Blind Forest, ainsi que, dans un tout autre genre, de Dirty Bomb et de Heroes of Might & Magic VII auxquels on a pu s’essayer en avant-première. Et non, nous vivants, on n’écrira jamais « Might & Magic Heroes« , et tant pis pour les conséquences.

A part ça, on reçoit Frederic Devanlay, sound designer indépendant, qui a déjà travaillé sur des jeux tels que Watch Dogs, divers Splinter Cell, Far Cry 2, Remember Me ou encore Life is Strange. Et sur Adibou aussi, pour l’anecdote. On avait 172000 questions pour lui, et je suis sûr que, comme nous, vous allez apprendre un tas de trucs sur un des boulots les plus méconnus du jeu vidéo.

On se retrouve très vite : l’enregistrement du podcast 24 est prévu pour, toujours en live et en vidéo, pour vendredi 10 jeudi 9 avril !

Au micro de ZQSD #23 :
Deez, Force Rose, GruthHoopy, Ianoo, Jika, Savonfou, Walou  et notre invité, Frédéric Devanlay, sound designer
Enregistré le 31 mars 2015

Au sommaire :
0h06m35
Actu #1 : World of Warcraft a les jetons
Actu #2 : Kojima s’en va
Actu #3 : Toejam & Earl c’est le futur
Actu #4 : Force Rose trahit la cause et rejoint Jika du côté virtuel de la réalité
Actu #5 : Steam rembourse

0h35m20
Preview #1 : Dirty Bomb
Preview #2 : Might & Magic Heroes VII

0h47m35
Invité : Frédéric Devanlay nous parle sound design

1h36m
Quiz : Savon fait dans la sobriété

1h52m45
Critique #1 : Ori and the Blind Forest
Critique #2 : Bloodborne PS4, ben ouais

2h35m45
AFK, les recommandations de la rédac

Crédits sons
Pocketmaster – IT Crowd Rmx / Richard Cheese – Sunday Bloody Sunday / Slagmalsklubben – Kinematografen / Syd Matters – Obstacles / SoulEye – Pushing Onwards / Sonny Rollins – The Night Has A Thousand Eyes / Monkey Island 2 – Opening Theme

 

Appelez moi le responsable

Walou

Walou

Né d'un père ostréiculteur en baie de Saint-Brieuc et d'une mère capable de finir Super Mario Bros 3, Walou s'est échappé des geôles de Ouest-France pour échouer dans celles de la presse jeu vidéo. Il découvre les blogs en 2012, et projette de partir à l'assaut de MySpace d'ici 2078.

Visit Website

15 commentaires

  1. Vous pourrez plot-twister cette trahison quand Bloodborne sortira sur PC, ne paniquez pas.

    • Malheureusement, Bloodborne est une exclue Sony, produit et édité par Sony.
      D’ailleurs je pense que c’est pour cela que la rédac’ a été faible! Une saga From Software que les PCistes pensaient comme acquis. Et là, tel Brutus poignardant son père adoptif, Sony en fait autant sur les fans d’ordi!

  2. Est-ce que quelqu’un a réussi à utiliser le flux RSS avec Zune?
    Chaque épisode est bien listé, mais n’est malheureusement pas téléchargeable.

  3. pour le woushhhhhhhh de transition : entendu dans maison a vendre sur m6
    du moins ca ressemble a ta description non ?

  4. Super podcast mais s’il vous plait : Plus jamais de stéréo 100% droite et 100% gauche ! C’est pas agréable DU TOUT au casque.

    • minikenshin 08/04/2015 Répondre

      Je confirme, Force rose complément à gauche, Gruth à droite.. Parfois avec un seul écouteur c’pas évident…

      • Walou Author

        Hoopy vous l’expliquerait mieux que moi, mais en gros, faute d’emplacements suffisants, on a dû enregistrer les micros de Gruth et Force Rose sur la même piste stéréo. Du coup, le son de l’un est balancé à gauche, l’autre à droite. On fait ça à chaque fois qu’on a plus de huit personnes autour de la table : normalement, ça ne pose pas de problème, parce qu’on les repasse en mono a posteriori. Là, on a oublié.

  5. Super épisode avec la voix très radiogénique de Fred ! Retour tonitruant de Gruth en forme olympique, d’ailleurs la stéréo m’a un peu surpris au début, mais au final entendre ses formidables saillies de temps à autre d’un côté un peu lointain c’était génial !

  6. Mazette c’est quasiment un podcast par semaine la ! faite gaffe au burnout les gars, on a pas envie d’etre privé d’émission pendant 6 mois…je suis surpris que en tant que fan de Damasio, que vous m’avez fait acheté au final, après des années d’hésitation, vous n’ayez pas parlé de kickstarter de la horde du contrevent.

  7. Hugh,

    Excellent épisode merci. Vous me donnez envie d’aller au boulot rien que pour vous écouter sur la route.

    Les interventions de Jean-Maxime Moris de Dotnod étaient très intéressantes par contre j’espère que vous ne l’avez pas vexé pour qu’il parte plus tôt. L’équipe de ZQSD même si pas au complet me fait toujours autant marrer tout en m’apprenant tout un tas de trucs plus ou moins utiles sur le jeux vidéo.
    Et en passant, excellent quiz et c’est pas plus mal d’avoir des recommandations plus développées..

    Sinon, la prochaine fois, il faudra que je vienne commenter en direct l’épisode 22 pendant votre Twitch de l’épisode 24. ça pourrait être une expérience intéressante.

    Ha et si vous continuez comme ça je vais prendre 3 épisodes de retard moi…

  8. Valériane 07/04/2015 Répondre

    Yeah encore un très bon podcast :) Et un invité très intéressant. Hâte d’écouter le prochain !

  9. ChatonPute 07/04/2015 Répondre

    Très cool émission comme d’hab’
    Frédéric Devanlay était super intéressant, très naturel et semble très sympa
    je suis le seul a trouver qu’il a la voix de Jean-Pierre Pernaud ? (A moins que ce ne soit Bernard Lavillier)

  10. Merci à l’équipe de faire intervenir des invités vraiment passionnant à écouter.
    La qualité et la convivialité est vraiment la force de ce podcast.
    A la limite, invitez la femme de ménage des locaux d’Ubisoft, je suis sûr que ce sera tout autant intéressant.

    Pour guider mon prochain achat, j’invite la rédac’ à jouer et faire la critique de « I am Bread », le simulateur de tranche de pain.
    Il y aura surement moyen de se payer une …. tranche (…) de bonne rigolade.

  11. Bloodborne, un boss façon Mia Frye? Du coup c’est carrément un combat entre M et Mia Frye… La téléréalité est passée chez les concepteurs ou quoi?
    Bon perso je n’ose pas me lancer dedans, car je suis plutôt du genre à jouer tous mes jeux en mode facile pour ne jamais perdre de temps (que je n’ai plus). Et recommencer ne serait-ce que plus de 3 fois la même chose m’est carrément intolérable!!! Oui je sais j’ai tout perdu de mon hardcore gaming, il est loin le temps où je passais 12h par jour à jouer voire plus…
    Le podcast Splitscreen sur Les dents de la mer est en effet énorme! Je le conseille aussi.
    Force Rose, on n’entend rien!!!

  12. Excellent podcast.
    Juste dommage que vous n’ayez pas laisser Jika donné son avis sur Bloodborne jusqu’a la fin. C’est quand même vrai que Bloodborne c’est probablement pas a un jeu pour tout le monde.
    Du coup moi j’hesite. J’ai deja essayer Demon Soul sur PS3 et c’était intéressant mais que c’était dur dur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*