ZQSD, le podcast 28

unnamed

Il fait chaud dans les rues, il fait chaud dans nos cœurs, et il fait un peu chaud dans nos slips. ZQSD 28, c’est le grand podcast de l’amour, celui où on déclare, pour la dernière fois avant les vacances, notre flamme aux bons jeux, aux bons mots et aux révolutionnaires sudaméricains.


TÉLÉCHARGERRSSITUNES

On a donc discuté un peu du dernier Batman, du prochain Metal Gear Solid, et surtout de Sunset, le jeu de feu le studio belge Tale of Tales, qui a vendu beaucoup de rêve à un Hoopy ému. On vous a aussi concocté, et aussi un peu à l’arrache il est vrai, un dossier spécial Blizzard, parce qu’on s’est rendu compte qu’on ne jouait plus qu’à leurs jeux, et notamment à Heroes of the Storm qui vient de connaître sa sortie officielle. Ajoutez à ça nos actus et un blindtest particulièrement dansant de Jika, et vous obtenez la playlist parfaite pour vous accompagner, cet été, sur la route de Montargis.

A ce sujet : les vacances. On va se prendre un bon mois de pause, avant de revenir, courant août, pour le prochain numéro classique. Mais grâce à vos dons, une bonne partie de l’équipe va partir pour la gamescom, qui se tient du 5 au 9 août à Cologne. Et il n’est pas interdit de penser que, s’ils trouvent le temps, les membres présents sur place enregistrerons, là-bas, un ou plusieurs podcasts hors-séries. On vous tient au courant !

Pour patienter d’ici là, on vous rappelle les adresses qui comptent :

– le forum : https://forum.zqsd.fr/

– le Patreon : https://www.patreon.com/ZQSD

– un bar chilien : 8 Rue de Birague, Paris

Au micro de ZQSD #28 :
DeezForce RoseGruthHoopyIanooJika et Walou
Enregistré le 2 juillet 2015

Au sommaire :
0h08m50
Actu #1 : Ivre, Deez défend le jeu japonais sur PC
Actu #2 : Hoopy improvise sur Dota 2 et les sommes folles de The Internationals
Actu #3 : Walou nous touche deux mots de la conférence PC de l’E3
Actu #4 : Jika se fait peur avec Allison Road
Actu #5 : Ianoo pleure le Scrolls de Mojang, nous causons jeux de cartes
0h41m20
Preview : Metal Gear Solid V
0h57m45
Dossier : notre rétrospective Blizzard, improvisée en canon
1h44m15
Quiz : Jika sort les Pump et plonge dans les nineties
1h59m25
Critique #1 : Sunset
Critique #2 : Batman Arkham Knight
2h47m50
AFK : les recommandations de la rédac
Crédits sons
Pocketmaster – IT Crowd Rmx / Richard Cheese – Sunday Bloody Sunday / Slagmalsklubben – Kinematografen / Matt Uelmen – Tristram Village / SoulEye – Pushing Onwards / Sonny Rollins – The Night Has A Thousand Eyes / Monkey Island 2 – Opening Theme

Appelez moi le responsable

Walou

Walou

Né d'un père ostréiculteur en baie de Saint-Brieuc et d'une mère capable de finir Super Mario Bros 3, Walou s'est échappé des geôles de Ouest-France pour échouer dans celles de la presse jeu vidéo. Il découvre les blogs en 2012, et projette de partir à l'assaut de MySpace d'ici 2078.

Visit Website

19 commentaires

  1. FIRST ! Et ouais !
    Allez c’est parti pour l’écoute de cet épisode ! ;)

  2. Yes! Le podcast qui rend les ballades avec mon chien passionnantes! Hâte d’écouter ça. A part ça, grâce a ZQSD j’ai découvert le magazine JV et bravo pour l’un et l’autre, des passionnées qui parlent de jeux vidéo de façon drôle mais sérieuse et sans aseptisation, ça fait du bien!

    • Ca doit faire de sacrées balades :3

      Chéri(e), je pars promener le chien !

      — 3h plus tard —

      J’suis rentré(e) !

  3. JackNUMBER 08/07/2015 Répondre

    Merci encore une fois pour la passionnée review de Sunset. Et merci à tous pour ce podcast.

  4. Oh putain cette illustration !
    Chef-d’oeuvre !

  5. Et moi qui pensait qu’Hoopy ne pourrais jamais égaler le niveau atteint avec la review de Subject 13… C’est un surhomme. Par contre, petite remarque, que vous avez certainement déjà eue : y’aurait moyen de mettre quelque part les tracklists de vos blindtests ? Comme vous êtes des professionnels de la préparation vous devez bien avoir ça quelque part… :3

    • Hoopy

      On a pas du tout ça. Parce qu’on est des professionnels décidés à jouer à fond la carte de l’amateurisme.

  6. Si les critiques de Hoopy étaient dans les magazines jeu vidéo des années 2000 (des critiques audio à la place du jeu pourrit offert), il aurait sans doute sauver toute la presse papier ! Merci pour cette merveilleuse critique, encore.

    • Hoopy

      Une sorte d’audio blog à aller chercher en kiosque. Le monde aurait été tout autre.

  7. Jika

    @Bavenhur : j’ai mis la playlist du quizz sur le forum, dans ce topic : https://forum.zqsd.fr/topic/101/08-07-zqsd-28-est-en-ligne/24

  8. Joie de pouvoir entendre les 5 dernières minutes manquantes du live, après que wanadoo vous ait coupé les vannes, faute de participation pécuniaire de l’audience, mais sinon les loulous j’attendais un bashing en bonne et due forme de Batman Arkham Knight ! Quid des textures HD manquantes ? du framerate moisi ? Des leaks de mémoire vidéo ? De l’optimisation faite avec le cul ? Du foutage de gueule intégral de Rocksteady et Warner ? Il en ressort que vous parlez finalement de la version console, trahison !

  9. Quand j’écoute ZQSD j’ai des fois peur de votre méconnaissance du PC .
    Et surtout de votre méconnaissance des Moba et de DOTA2.
    Ce qui ma fait tiquer c’est le coups des corréens.
    Pour info Dota 2 est très loin d’être dominé par les coréens, actuellement c’est l’europe avec NAVI, un peu les USA et pas mal de Chinois mais pas de coréens.
    Ensuite je ne suis pas un gros fan de DOTA 2, mais faut voir que la plupart des moba sont des F2P qui gagnent la plupart du temps de l’argent sur du cosmétique.
    Les joueurs sont friands de personnaliser leur interface, personnage ou annonceurs.

    Donc les gars participent au compendium pas pour une BD comme vous semblez le croire mais pour avoir :
    -Une mascotte
    -Un coursier
    -Un pack de curseur
    -Des pack d’items pour changer l’apparence des perso
    -des emoticones steam
    -Une nouvelle apparences de map
    -Un pack d’annonceur
    -De nouveaux effets.

    • Walou Author

      Je crois qu’on reconnaît tous volontiers qu’à part Hoopy, on se désintéresse assez largement de l’e-sport.

      – posté depuis ma Wii U

    • En fait, les Européens et les pays des CIS dominent, mais ce n’est plus Na’Vi, c’est Secret. L’autre grand favori est EG. Pas de coréens compétitifs, mais une belle armada chinoise.

  10. bonjour,

    Excellent épisode! Toujours un régal!! Pourriez vous indiquer vos conseils AFK dans les notes? Le livre avec l’assasin a l’air top!

  11. Indianagilles 22/07/2015 Répondre

    Ah je viens d’écouter jusqu’au quizz, quel bonheur d’entendre un peu de l’Amiga (a.k.a. la meilleure machine ever) et de la Megadrive (la meilleure console ever avec la Dreamcast. Sega tu peux pas test, c’est plus fort que moi).
    Je vous aurai massacré, j’ai tout deviné… sauf les 3 jeux récents dont d’ailleurs les musiques sont les moins bonnes et de loin !
    Sinon pour je sais pas qui, c’est bien la version Amiga de Speedball qu’on entends, cette machine avait un chipset de rêve.C’est sur PC et ST que ça avait moins la classe.
    Quant à Body Blows, c’est loin d’être un jeu inconnu, c’est même un gros hit de l’époque qui mettait la fessée aux jeux de versus sur micro (bien meilleur que la fade adaptation de Street Fighter 2 sur micro). Un jeu signé Team 17, superbe boite qui aura fait le bonheur des amigaïstes.
    Quand à Bomb de Bass et sa zik de Xenon II, c’était un remaix de la musique d’Assault de John Carpenter.

    Sinon ça fait plaisir d’entendre Metal Gear se faire un peu bâcher comme ça. Ca me rappelle l’époque où les gens de la micro avaient compris que c’était de la daube pour consoleux (lire le test de Joy de l’époque par exemple).

Trackbacks for this post

  1. […] étant donné que c’est un podcast souvent très ancré dans l’actualité. Néanmoins le podcast de début juillet m’a fait pleurer de rire vers les deux heures d’émissions et l’extraordinaire […]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*