ZQSD, le podcast 32

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Je ne sais pas si vous avez suivi l’actualité, mais elle n’est pas franchement folichonne. Ce podcast, enregistré une semaine avant les récents drames, témoigne d’une époque (presque) insouciante où on pouvait boire des coups en rigolant et en discutant de choses aussi futiles que le jeu vidéo. Bonne nouvelle : cette époque n’est pas révolue.

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Continuons donc de rigoler, de picoler et de raconter des conneries comme si la vie continuait : dans ce n°32, on a reçu les Lyonnais de BlackMuffin Studio, duo de graphistes à l’oeuvre sur Void & Meddler, un jeu développé par No-CVT, édité par Mi-Clos, et dont le premier épisode vient tout juste de sortir. D’ailleurs, on avait aussi parmi nous Trevor, membre de No-CVT, qui a malheureusement dû s’éclipser avant même son interview. C’est ce qu’on appelle un rendez-vous manqué. On se rattrapera !

En dehors de notre dossier consacré aux travaux de BlackMuffin, de nos actus ou du gentil quiz de Jika, on parle d’Overwatch, de The Park, de Keep talking and nobody explodes, ainsi que de Fallout 4 3. Chouette programme.

Bon, ne traînez pas trop à écouter tout ça : on remet normalement le couvert dès vendredi 20 novembre !

Au micro de ZQSD #32 :
Deez, Force Rose, Hoopy, Walou, Jika, Gruth ainsi que nos invités, Sandra Fesquet et Mathieu Collangettes de Black Muffin Studio.
Enregistré le 6 novembre 2015

Au sommaire :
0h07m55
Actu #1 : Hoopy et Deez parlent d’une Blizzcon parallèle. Tout ce qu’ils disent est faux.
Actu #2 : Force Rose et Walou causent PolygonGate
Actu #3 : Jika, bouche bée devant le rachat de King.com et CandyCrush

0h34m30
Preview #1 : Overwatch
Preview #2 : Rétro Fallout 3

0h59m10
Invités : BlackMuffin Studio pour Void & Meddler

1h39m10
Quiz : Jika reste dans la thématique cyberpunk

1h53m25
Critique #1 : The Park
Critique #2 : Keep talking and nobody explodes

2h23m15
AFK : les recommandations de la rédac

Crédits sons
Pocketmaster – IT Crowd Rmx / Richard Cheese – Sunday Bloody Sunday / Slagmalsklubben – Kinematografen / Void and Meddler– Trailer theme / SoulEye – Pushing Onwards / Sonny Rollins – The Night Has A Thousand Eyes / Monkey Island 2 – Opening Theme

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Walou

Walou

Né d'un père ostréiculteur en baie de Saint-Brieuc et d'une mère capable de finir Super Mario Bros 3, Walou s'est échappé des geôles de Ouest-France pour échouer dans celles de la presse jeu vidéo. Il découvre les blogs en 2012, et projette de partir à l'assaut de MySpace d'ici 2078.

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13 commentaires

  1. Je veux savoir ce qui a été dit mais coupé au montage pour Hoopy en mode saoûl !

  2. Je plussoie Thoutoum.

  3. Yeeehea!

  4. AAAAh mais quelle joie d’aller bosser quand y’a un nouveau ZQSD !!!!!!! XD aaahhh (joie incommensurable)

    THXbizBYE

  5. Juste pour corriger la petite erreur, OverWatch est B2P et c’est minimum 40€.

  6. VegaBiggs 18/11/2015 Répondre

    J’attend le jeu où on peut crafter son craft.

  7. Zéromasqué 21/11/2015 Répondre

    Grandiose encore. L’invitée te parle pendant 30 minutes d’un projet pour lâcher finalement qu’elle a bossé sur le trailer et sur « les illustrations autour ». Avec un essai d’honnêteté à l’égard du type juste à côté « il a fait PRESQUE tous les décors… ah oui, en fait, tous les décors ». C’est beau la mentalité française.

    • Walou Author

      Peut-être qu’on l’a mal expliqué, mais les développeurs de Void&Meddler sont divisés en deux teams : une team de deux programmeurs/musiciens, et une team de deux graphistes. C’est cette seconde team (plus un passage éclair de Trevoir !) qu’on recevait. Si tu t’attendais à ce qu’ils aient programmé l’IA, effectivement, il y avait de quoi être déçu. Mais en l’occurrence, sauf erreur de ma part, ils sont responsables de tout l’aspect graphique du jeu en dehors des portraits des personnages pendant les phases de dialogue. Et on trouvait intéressant de parler, pour une fois, à une team de purs graphistes.

      • Et c’était un très bon choix.

        Merci pour cette excellente émission.

  8. Petite question sur le jeu Keep talking and nobody explodes:

    combien de temps dure une partie à peu près?

    • OK, j’ai réécouté et j’ai ma réponse. Merci quand même :p

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