ZQSD, le podcast 34

podcast34
L’année 2015 se termine comme elle avait commencé : par un jeudi. Cette troisième année pour ZQSD aura vu beaucoup de bouleversements, et même si au micro, on raconte toujours les mêmes conneries, en coulisses, les choses ont pas mal changé, toujours pour le meilleur.
Il y a d’abord eu l’enregistrement en janvier de notre podcast spécial 2 ans, lors duquel on a invité nos copains (et parrains) de l’Apéro du Captain. Vous vous en foutez sans doute mais pour nous, en terme d’audience, il y a eu un avant et un après, et on imagine que ça a été pour beaucoup d’entre vous l’occasion de nous découvrir. Ça a aussi été l’occasion de diffuser pour la première fois en live, cette fois-ci en son uniquement et sans vidéo, par la faute d’un fâcheux accident de bière qu’on vous racontera un jour. Depuis, vous pouvez nous retrouver, quasi systématiquement, en direct sur Twitch, et c’est cool.

 

Le printemps a aussi vu pas mal de changements, avec le lancement de notre Patreon qui nous a permis d’investir dans des bières et du matos, ainsi que le lancement du forum. Honnêtement, on n’y croyait pas trop. Ni à l’un, ni à l’autre. Et pourtant, le Patreon fut une énorme réussite, à notre connaissance le deuxième Patreon français qui connait le plus de succès, après celui de l’indétrônable et néanmoins ami Patrick Beja. Quant au forum, alors qu’on craignait qu’il ne soit déserté après quelques jours, il est plus animé que jamais (on parle de près de 500 inscrits, et de pas loin de 100 messages par jour), révélant qu’il existe désormais une véritable communauté autour du podcast. Les membres du forum préparent d’ailleurs une réunion dans un bar parisien où sont conviés tous les auditeurs (et où on fera probablement un tour). Ça se passera fin janvier, pour les trois ans du podcast : les détails sont sur le forum.

 

On vous le disait : 2015 se termine comme elle avait commencé. Par un jeudi donc, mais aussi par un crossover avec l’Apéro du Captain. On les avait invités en janvier : ils nous ont invités en retour il y a quelques semaines. Si vous avez raté le live, pas de panique : le résultat de cette rencontre au sommet sera bientôt publié sur nos flux RSS respectifs. Ça va être saignant.

 

Sur ce, on vous laisse écouter ce podcast spécial bilan 2015, en attendant de vous retrouver dès le mois prochain pour la saison 4. Bonnes fêtes à tous !

 


Au micro de ZQSD #34 :

DeezForce Rose, GruthHoopyIanooJikaWalou et nos invités, Diraen et Patrick Beja

Enregistré le mardi 15 décembre 2015.

Au sommaire :
0h07min30
Actu 2015 #1 : Hoopy ne comprend plus rien à Nintendo
Actu 2015 #2 : Deez et le basculement philosophique dans la création vidéoludique Actu 2015 #3 : Walou et la mutation du crowdfunding
Actu 2015 #4 : Diraen
Actu 2015 #5 : Patrick
Actu 2015 #6 : Ianoo et le feuilleton Kojima
Actu 2015 #7 : Dis Jika, que reste-t-il de la conférence E3 de Sony ?

0h40min25
Preview #1 : XCOM 2
Preview #2 : Don’t Starve Shipwrecked

0h59min
Dossier : Deez revêt son costume de monsieur Loyal et nous propose de déterminer quel est le jeu de l’année grâce à une méthode infaillible et amusante

2h11min40
Quiz : Jika, Walou et le blindtest des meilleures OST de l’année

2h32min20
Critique #1 : PewdiePie Legend of The Brofist
Critique #2 : Rainbow 6 Siege

3h06min
AFK : les recommandations de la rédac

Crédits sons
Pocketmaster – IT Crowd Rmx / Richard Cheese – Sunday Bloody Sunday / Slagmalsklubben – Kinematografen / Portal 2 – Halls of Science / SoulEye – Pushing Onwards / Sonny Rollins – The Night Has A Thousand Eyes / Monkey Island 2 – Opening Theme

Appelez moi le responsable

Walou

Walou

Né d'un père ostréiculteur en baie de Saint-Brieuc et d'une mère capable de finir Super Mario Bros 3, Walou s'est échappé des geôles de Ouest-France pour échouer dans celles de la presse jeu vidéo. Il découvre les blogs en 2012, et projette de partir à l'assaut de MySpace d'ici 2078.

Visit Website

10 commentaires

  1. ost super, on peut avoir la liste?

  2. Bonjour
    Je prepare un kickstarter pour produire un prototype de serviette hygienique musicale, tout fait avec imprimante 3D, qui sera vendue sous le nom « Metroidvania ».
    Merci de ne pas me faire un proces quand je serai rachete par Procter&Gamble.
    Cordialement,
    Nexus5

  3. Exégèse de PewDiePie (mais si mais si) et soutien à Deez : on croise parfois une violence un peu consciente d’elle-même, là ça passe, ça peut même être intéressant en soi ; mais on croise parfois une violence inconsciente débile, et là, ça se sent, c’est dérangeant. L’humour raciste avec des amis, c’est drôle ; un gosse qui vient me raconter une blague sur Auschwitz, j’ai pas envie de rire, j’ai envie de discuter avec lui.
    Après, est-ce que c’est grave, est-ce qu’il faut passer du temps à en parler, c’est autre chose.

    Longue et belle vie, au podcast et à vous tous.

  4. C’est quand même une grosse chochotte hypersensible, Ianoo, non ?

  5. LeBonDeun 06/01/2016 Répondre

    Toujours aussi bon vos émissions !!!
    Je sais qu’on a du vous le demander des milliers de fois mais pourriez-vous indiquer ou mettre sur youtube votre playlist de génériques svp ! Merci !

    • Walou Author

      Tu parles de ça ?

      • LeBonDeun 12/01/2016 Répondre

        Non en fait je parlais des musiques utilisées pour les rubriques de l’émission.

        • Walou Author

          Ah bah, c’est encore plus simple : c’est écrit un peu plus haut sur cette même page. Je copie-colle dans le doute :
          Pocketmaster – IT Crowd Rmx / Richard Cheese – Sunday Bloody Sunday / Slagmalsklubben – Kinematografen / Portal 2 – Halls of Science / SoulEye – Pushing Onwards / Sonny Rollins – The Night Has A Thousand Eyes / Monkey Island 2 – Opening Theme

          Et il manque le jingle quiz, tiré d’un jeu South Park sur N64/Dreamcast.

  6. Au prochain AFK, une rétrospective Bowie à prévoir ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*