ZQSD, le podcast #38

Podcast38

“Tout vient à point à qui sait attendre”, prétend la page 932 du Petit Larousse Illustré, et on n’a pas tellement de raison de ne pas le croire. Ce 38ème podcast, publié à peine deux semaines et demi après son enregistrement, pourrait d’ailleurs en être la plus irréfutable des preuves. 

TÉLÉCHARGERRSSITUNES

En fait, on a mis tellement de temps à uploader ce podcast qu’on enregistre le prochain dans quatre jours seulement, le vendredi 29 avril. Rendez-vous compte.

Bon, c’est pas tout ça, mais ça parle de quoi, ZQSD 38 ? Déjà, à l’occasion de l’annulation, rapidement suivie de la dé-annulation de Fable Legends, on a discuté de ces jeux qu’on a à une époque attendus (et auxquels on a même parfois pu jouer lors de présentations à la presse), mais qui n’ont jamais vu le jour. Un dossier réalisé avec un art consommé de l’improvisation, mais dans lequel quelques anecdotes sont distillées plus sûrement que les promesses intenables dans une interview de Molyneux.

On a aussi parlé de Dark Souls III, de The Division, ainsi que de Super Truck, un jeu choisi par les Patreotes. Un programme succinct en apparence, mais qui ne nous a pas empêché d’enregistrer un podcast de 3h30.

À vendredi sur Twitch pour l’enregistrement en vidéo de ZQSD 39, ou à dans trois mois pour sa publication ! D’ici, on vous rappelle que si vous avez trop d’argent, on a un Patreon, et que si vous avez trop de temps, on a un forum !

Au micro de ZQSD #38 :
DeezForce Rose, Hoopy, IanooJika, SavonfouWalou
Enregistré le vendredi 8 avril 2016.

Au sommaire :
0h06m
Actu #1 : Ianoo voit Telltale se mettre à l’édition
Actu #2 : Force Rose trouve le lien entre Baldur’s Gate et une employée de Nintendo
Actu #3 : Savon, la France et l’esport
Actu #4 : Le point VR du Gourou

0h44m
Remerciements tardifs

0h47m
Preview : Doom

1h01m30
Dossier : les jeux annulés, le dossier idéal quand l’invité annule sa venue.

1h46m15
Quiz par Savonfou

2h09m
Critique #1 : The Division
Critique #2 : Super Truck
Critique #3 : Dark Souls III

2h53m45
AFK : les recommandations de la rédac

Crédits sons
Génériques : Pocketmaster – IT Crowd Rmx
Dossier : Fable Legend trailer – Giles Lamb
Jingles : SoulEye – Welcome to the Jingle

Appelez moi le responsable

Walou

Walou

Né d'un père ostréiculteur en baie de Saint-Brieuc et d'une mère capable de finir Super Mario Bros 3, Walou s'est échappé des geôles de Ouest-France pour échouer dans celles de la presse jeu vidéo. Il découvre les blogs en 2012, et projette de partir à l'assaut de MySpace d'ici 2078.

Visit Website

5 commentaires

  1. Comme dirais Stéven: https://ouich.es/tag/minable

  2. « TitanFall est un fast-fps » Jika 2016 ^^
    Excellent épisode sinon!

  3. merci ! j’avais commencé à matter le replay sur twitch mais il a disparu avant que je puisse terminer ;)

  4. Bonjour à tous,

    Pour Dark Souls 3, j’ai vraiment l’impression de n’avoir pas joué du tout au même jeu que toute la presse et toute la sphère vidéo ludique… Tout le monde semble d’accord pour dire que le gameplay est magnifique, ben perso, je trouve pas du tout. Disclaimer: DS3 est le premier Souls auquel je joue.

    En gros, j’ai eu l’impression de manier un 38 tonnes, quelle que soit la classe choisie. L’inertie du perso est tellement présente que ça m’a gâché toute ma hype en à peine 15 secondes de jeu (et pourtant j’étais méga hypé vu toute la très bonne pub que j’avais lue/entendue). Mais le pire pour moi c’est que je trouve justement que la difficulté du jeu est uniquement liée à ce détail : le gameplay lent et l’inertie du perso. Je m’explique…

    Quand je meurs dans DS3 (passés les 4-5 premiers essais à comprendre la stratégie d’un boss, évidemment), c’est toujours parce que je n’arrive pas à faire ce que je veux faire de mon personnage. Les coups mettent toujours ½ seconde à partir, pareil pour les roulades. Résultat : le difficulté n’est pas basée sur du réflexe, mais sur une anticipation de ce que pourrait faire l’ennemi en face de moi. J’appuie sur le bouton d’attaque, ah ben raté l’IA a décidé de m’envoyer un coup avant que le mien ne parte : Je suis mort.

    C’est ultra frustrant de mourir comme ça dans un JV. Je n’ai pas l’impression que le jeu est punitif, mais plutôt que le jeu t’envoie au cimetière gratuitement pour te dire « I am the boss of you ». Un peu comme dans un vieux jeu du Grenier ou tout était mal codé et la difficulté venait uniquement de là.

    Bref, j’ai réussi à passer seulement les deux premiers boss pour le moment (après une dizaine d’essais sur chacun), avec la désastreuse impression d’avoir uniquement réussi un jet de dés : J’ai rien changé dans ma stratégie et paf d’un coup ça a marché, sans savoir vraiment pourquoi. C’est dommage donc, car rien ne me donne envie de continuer ce jeu, et je reste avec un sentiment d’incompréhension totale de la critique générale.

    • Walou Author

      Un premier Soul demande toujours un petit temps d’adaptation. J’ai pas encore fait le 3, mais dans le 2 et surtout le 1, il faut savoir que le poids de l’équipement embarqué change ENORMEMENT le gameplay. Si tu préfères jouers plus fluide, plus rapide, il faut veiller à avoir moins de 25% (50% dans le 2, je sais pas pour le 3) de charge, sinon tu es effectivement très lent. Et dans ce cas, il faut apprendre à encaisser davantage qu’à éviter. Et sinon, tu peux aussi tenter Bloodborne !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*