ZQSD, le podcast #40

zqsd30

On peut bien l’avouer : on ne l’a pas vu venir. On pensait tous qu’il serait tout mou, un truc attendu, accouché dans la douleur par une équipe sur les rotules et sans enthousiasme. Et puis, peu à peu, l’action a décollé, les moments de bravoure se sont enchaînés, jusqu’à culminer lors d’un vaste boxon d’un goût douteux mais d’une efficacité certaine.

TÉLÉCHARGERRSSITUNES

Et ce n’est pas tant de  Doom cuvée 2016 que je vous parle ici mais de ce podcast 40, qui a commencé doucement, très doucement, avant de monter en puissance jusqu’à s’imposer, à mon humble avis, comme l’un de nos épisodes les plus idiots. Le sommaire était pourtant sage : un dossier consacré au HTC Vive, qu’on a pu s’offrir grâce à vos dons, la preview de Civilization VI auquel on a pu jouer (ou pas (c’est pas très clair)), deux critiques seulement (Doom et Epistory), un quiz concocté par Force Rose, et un AFK à rallonge consacré, ô stupeur, à un jeu console, Uncharted 4. Le tout arrosé de quelques bouteilles d’eau plate.

On se retrouve très vite pour le n°41, qu’on aimerait idéalement enregistrer la semaine prochaine. Si ça ne se fait pas, au pire, promis, on se retrouve pour les conférences de l’E3 du 13 juin, qu’on commentera en direct avec notre professionnalisme habituel.

Au micro de ZQSD #40 :
DeezForce Rose, GruthHoopy, IanooJika et Walou
Enregistré le vendredi 20 mai 2016.

0h7min15s
Actu #1 : Hoopy limpide sur That Dragon, Cancer
Actu #2 : Deez tease le nouveau projet de Ronan Coiffec
Actu #3 : Force Rose continue son taf de RP et veut vous faire financer A Normal Lost Phone
Actu #4 : Ianoo dénonce les stages abusifs en mode full debout

0h31min45s
Preview : Civilization VI

0h45min15s
Dossier : On a essayé le HTC Vive et l’HoloLens

1h30min15s
Le Quizz de Force Rose. Assez littéralement.

1h44min30s
Critique #1 : Doom
Critique #2 : Epistory

2h19mon50s
AFK : Uncharted 4 (et nos recommandations habituelles)

Crédits sons
Génériques : Pocketmaster – IT Crowd Rmx
Dossier : HTC Vive – Steam Launch Trailer
Jingles : SoulEye – Welcome to the Jingle

Appelez moi le responsable

Walou

Walou

Né d'un père ostréiculteur en baie de Saint-Brieuc et d'une mère capable de finir Super Mario Bros 3, Walou s'est échappé des geôles de Ouest-France pour échouer dans celles de la presse jeu vidéo. Il découvre les blogs en 2012, et projette de partir à l'assaut de MySpace d'ici 2078.

Visit Website

10 commentaires

  1. metalkoopman 01/06/2016 Répondre

    très bon podcast toujours aussi drôle avec une bonne humeur qui fait du bien et au final on apprend aussi des trucs(plus ou moins utile)en bref continuez comme ca.

  2. Un excellent podcast, l’un de ceux durant lequel j’ai le plus ri. En outre, vos retours d’expériences sur le HTC Vive était très instructifs. Bref, ne changez rien, c’est comme ça qu’on vous aime !

  3. Salut à tous,
    Un grand merci à Force Rose qui a reparlé de A Normal Lost Phone, je ne sais plus trop dans quel numéro, mais je viens de le terminer, et j’ai trouvé ça génial!!! J’adore cette mouvance actuelle dans les jeux, j’avais bcp aimé également Lifeline sur mobile, Her Story sur PC… Il y a je trouve un investissement émotionnel fort de la part du joueur, et j’adore! Merci pour cette découverte.
    Ciao
    Yetcha

  4. Super Podcast comme toujours, si les casques VR et leur avenir vous intéresses, lisez « Les casques de réalité virtuelle et de jeux vidéo » par Philippe Fuchs, super livre qui explique les bases pour un bon dev de jeu et d’application de façon assez simplifié. Pour le Vive pas besoin de porter le casque pour définir la pièces (avec le casque sur la tête c’est sur c’est pas facile). Expérience intéressante c’est d’utiliser différents accessoires qui aide le cerveau et corps à accepter l’immersion. Et pour ceux qui sont intéressé par l’Hololens, jetez un coup d’œil du côté du magic leap.

    Bravo pour le podcast. J’adore.

    PS: C’est quand même dingue que vous soyez si peu informé sur les périphériques et les jeux VR. Pourquoi ????

  5. Merci…Merci et encore merci pour ces Podcast ouf, vous nous faites du bien et ça nous rend de bonne humeur, l’info est très bonne et toute cette culture du jeu vidéo est sans cesse renouvelé. Merci et + svp, encore des Podcast de cette qualité svp, pas assez de Podcast à mon goût mais bon être patient quoi ;-). Aller! Shussss

  6. Ça manquait de cailloux

  7. Riviera Détente, c’est absolument hilarant : le débat géopolitique prospectif du numéro 0 est à mourir de rire ! Merci Gruth ;)
    – en direct d’une faille spatio-temporelle.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*