ZQSD, le podcast #41

podcast41

Un mois et demi entre deux podcasts : qui dit mieux ? Le mois de juin, l’E3 (qui a tout de même été le prétexte d’un hors-série en live), le double-bouclage des JV de l’été et les apéros en terrasse auront eu raison de notre productivité podcastique. N’empêche que. Vous n’avez pas attendu en vain.

TÉLÉCHARGERRSSITUNES

On revient en effet avec ce n°41 qui, de l’avis général de l’équipe, est « un bon numéro ». Comment pourrait-il en être autrement quand on parle de jeux aussi passionnant que Inside, exigeant que Furi, rigolo qu’Anarcute ? Comment pourrait-on ne pas faire un bon numéro quand on a des invités  aussi bons clients que les développeurs du studio Ocelot Society, qui nous réservent leur première interview depuis l’annonce de leur jeu, le très prometteur Event[0] ? Comment ne pas accoucher d’un chef-d’oeuvre automatique quand même les jingles sont meilleurs que les chroniqueurs ?

Autant d’interrogations auxquelles ce podcast apporte, on l’espère, une réponse définitive.

A quand ZQSD 42 ? Honnêtement, on peut pas vous dire, mais pas de panique : les occasions ne vont pas manquer pendant l’été.

Au micro de ZQSD #41 :
DeezForce Rose, Hoopy, IanooJika, Savonfou et Walou ainsi qu’Emmanuel et Léonard d’Ocelot Society.
Enregistré le lundi 11 juillet 2016

0h6m45s
Actu #1 : Force Rose cause du phénomémal Pokemon Go.
Actu #2 : Contre toute attente, Amplitude rejoint les rangs de Sega.
Actu #3 : Le gourou cause d’Audioshield, un jeu Vive « mortel »

0h33m40s
Preview #1 : Zombie Night Terror
Preview #2 : Jalopy

0h45m15s
Interview de nos invités d’Ocelot Society pour leur jeu Event[0]

1h27m10s
Le quiz de Savonfou sur l’actualité récente mais pas trop quand même.

1h48m10s
Critique #1 : Furi
Critique #2 : Anarcute
Critique #3 : Inside (ça spoile un peu mais pas trop à partir de 2h17m20s)

2h38m50s
AFK : Les recommandations de la rédac.

Crédits sons
Pré-générique : Hearthstone main theme – Peter McConnell (+ Pierre-Alain de Garrigues aka l’aubergiste)
Génériques : Pocketmaster – IT Crowd Rmx
Dossier : Event[0] trailer – Ocelot Society
Jingles : SoulEye – Welcome to the Jingle

Appelez moi le responsable

Walou

Walou

Né d'un père ostréiculteur en baie de Saint-Brieuc et d'une mère capable de finir Super Mario Bros 3, Walou s'est échappé des geôles de Ouest-France pour échouer dans celles de la presse jeu vidéo. Il découvre les blogs en 2012, et projette de partir à l'assaut de MySpace d'ici 2078.

Visit Website

10 commentaires

  1. Comme d’hab, grosse branlette sur un titre déjà bien trop overhypé pour finir sur sur une émission bilan de fin d’année: « inside? oauis bof c’était un peu nul quand même. »

  2. Savonfou <3

  3. metalkoopman 14/07/2016 Répondre

    merci a toute l’équipe pour la bonne ambiance les blagues et l’information « de qualité » continuez comme ca c’est toujours intéressant d’écouter des avis qu’on ne partage pas forcément bref encore et toujours zqsd reste le meilleur podcast que je connaisse.

  4. VraimentYannouVraiment 15/07/2016 Répondre

    Faudrait VRAIMENT dire à Yannou de VRAIMENT, enfin VRAIMENT, arrêter de dire VRAIMENT à chaque podcast, vraiment, parce que c’est vraiment soulant, je veux dire vraiment, c’est vraiment vraiment vraiment vraiment VRAIMENT vraiment soulant.

  5. JackNUMBER 15/07/2016 Répondre

    Je découvre la chaine Youtube de Doc Geraud et 2 jours après j’écoute ce podcast qui parle de l’ENJMIN, curieux hasard :)

    Bon podcast, encore une fois !

  6. Salut les podcasteurs fous. Mes oreilles ont eu mal ou bien j’ai mal compris !?! On parle de voiture de l’est et de Leica ???? Personne pour reprendre, ni autour de la table ni en live !!! Alors, soit vous parlez de la Trabant (la 601) allemande de l’Est, voiture emblématique du bloc communiste, éventuellement d’une Lada, marque russe. Parce que Leica est une marque allemande de photographie. Quant à Laïka, c’est le nom de la chienne soviétique qui a été envoyée dans l’espace et morte dans d’atroces souffrances. Bref, j’ai eu l’impression qu’il y a eu petite confusion mais qu’il fallait corriger. Toujours un peu le bazar dans l’écoute quand tout le monde parle en même temps mais toujours très sympa. Bises à tous. Ouais je suis comme ça moi.

  7. LOL. Faut s’imposer voyons Walou !!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*