ZQSD, le podcast #42

Podcast42

Après un été pourtant chargé (trois hors-séries et un spin-off), il était temps pour la fine équipe de ZQSD de reprendre le chemin des classes. Et comme à chaque rentrée, c’est l’occasion de rencontrer ses petits camarades. En l’occurrence Yukishiro « nouveau » (bon, depuis deux ans tout de même) rédac-chef de Gamekult et Gautoz, journaliste pour le même site et présentateur de la nouvelle formule du podcast Quick Load.

TÉLÉCHARGERRSSITUNES

On a donc discuté avec eux de la ligne édito du site, de son contenu premium et de ses formats audio et vidéo, mais aussi de l’évolution de la presse sur Internet, évolution dont ils sont à la fois acteurs et spectateurs privilégiés. Il y a une semaine, un Yukishiro en mode Jean Moulin annonçait en effet que Gamekult rejoignait le collectif La Presse Libre : qu’est ce que c’est que ce bordel ? C’est la question, essentielle, qu’on lui a posée.

A part ça, on a débriefé le troisième jour de la Gamescom (on a déjà évoqué les deux premiers jours dans un hors-série), on a évoqué l’accès anticipé de We Happy Few et on a longuement parlé des sorties du moment : le décevant No Man’s Sky, l’excellent Reigns, et l’ambivalent Deus Ex – Mankind Divided, qui arrive à être les deux à la fois.

Et quand on a dit ça, on a presque tout dit. Rappelons juste que le 16 septembre, une bande d’auditeurs belges et nordistes organisent une soirée ZQSD à Bruxelles pour boire quelques bières ensemble. On peut pas vous promettre qu’on sera là mais au pire, on enverra quelques goodies pour les courageux qui feront le déplacement. On ne sait pas exactement où ça se passera, mais ça en discute sur le forum. Le 30 septembre en revanche, il est fort probable qu’on passe au Gob, dans le 13e arrondissement de Paris, pour faire coucou lors de la deuxième soirée parisienne des auditeurs. On compte sur vous pour nous payer des coups !

Au micro de ZQSD #42 :
DeezForce Rose, GruthHoopy, IanooJika et Walou ainsi que nos invités, Yukishiro (Gamekult) et Gautoz (GK, Quick Load, Les Démons du MIDI)
Enregistré le mardi 30 août 2016

08m30
Actu #1 : Le 3ème jour de gamescom de Deez
Actu #2 : Le 3ème jour de gamescom de Ianoo
Actu #3 : Le 3ème jour de gamescom (hum-hum) de Gruth et Hoopy
Actu #4 : Third Editions se lance en anglais

38m30
Preview : We Happy Few

47m50
Invités : Yukishiro et Gautoz

1h39m20
Quiz spécial Gamekult (et ses lecteurs)

2h11m25
Critique #1 : No Man’s Sky
Critique #2 : Reigns
Critique #3 : Deus Ex – Mankind Divided

3h10m44
Les recommandations de la rédac

Crédits sons
Pré-générique : Hearthstone main theme – Peter McConnell + Pierre-Alain de Garrigues
Génériques : Pocketmaster – IT Crowd Rmx
Dossier : Zus – Générique de GK L’Émission
Jingles : SoulEye – Welcome to the Jingle

Appelez moi le responsable

Walou

Walou

Né d'un père ostréiculteur en baie de Saint-Brieuc et d'une mère capable de finir Super Mario Bros 3, Walou s'est échappé des geôles de Ouest-France pour échouer dans celles de la presse jeu vidéo. Il découvre les blogs en 2012, et projette de partir à l'assaut de MySpace d'ici 2078.

Visit Website

8 commentaires

  1. VegaBiggs 01/09/2016 Répondre

    Sympa, j’aime bien GK !

    Bon j’ai tout de suite ragé sur No Man’s Sky mais je dois avouer qu’avec quelques mods, ça devient plus jouable:
    -Mod pour pouvoir voler normalement sur les planètes (même sous l’eau). C’était ma première frustration, j’ai jamais compris pourquoi Hello Games à fait ce choix.
    -Mod pour virer les contraintes de carburant (50%, 25% ou 0%). Enfin la vraie liberté, deuxième frustration réglée. Ou presque, on doit toujours faire des piles à combustible.
    -Mod pour virer la jauge pour sélectionner des trucs. On gagne bien du temps.
    J’attend plus qu’un mod pour maximiser l’inventaire direct et un pour améliorer le clipping.

    Pour Deus Ex, je suis sur la ligne de Yukishiro.

  2. Trop sympa emission (avec des trop sympa invités).
    Petit erratum néanmoins, le studio derrière Hateful Boyfriend, Mediatonic, n’est pas du tout français mais anglais :
    http://www.mediatonicgames.com/contact

    Des bises cependant :)

  3. Salute!
    Je fonce sur le retour de Force Rose concernant SOS Fantômes, étant très très fan des eighties (eightieslepodcast oblige ;o)), je suis évidemment un énorme fan de SOS Fantômes de 1984 que je regarde régulièrement d’ailleurs. Je ne le trouve pas vieilli par contre, je le trouve même tout à fait appréciable, même aujourd’hui. Par contre, si j’attendais avec impatience ce reboot/remake/nouvelle mouture/suite/préquelle on ne sait pas trop quoi, je restais sur mes gardes. Surtout quand on connait un peu les difficultés par lesquelles cette production est passé, au-delà même du décès d’Harold Ramis. Quelques jours après sa sortie en salle, j’entendais bien de mauvais retours, mais je me méfie toujours des critiques concernant ce genre de film, basé sur un film culte, carrément passé dans la pop-culture. Bref, j’y suis allé l’esprit ouvert, près, tout à fait heureux de le voir et surtout je voulais me faire mon propre avis.
    Et bien, je suis à 200% d’accord avec Force Rose, c’est une vraie réussite, les actrices sont excellentes et Chris Hemsworth carrément délirant. Cette « inversion » est une franche réussite et j’ai passé un très très bon moment, j’ai apprécié que les divers caméos soient modérés, je sais que tu n’as pas vraiment apprécié ça Force Rose, mais bon, j’ai trouvé ça juste comme il fallait. Feig a su, je trouve, garder l’essence de ce qui a fait la réussite de Ghostbusters et je n’attend qu’une chose, une autre aventure tout aussi délirante et encore plus décomplexé car l’univers est franchement sympa.
    Ciao et à bientôt…

    PS: Rudes avec No Man’s Sky, je n’avais pas encore plongé, j’hésité, mais là, ça m’a bien plombé l’envie de l’acheter…

    • Force Rose
      Force Rose 10/09/2016 Répondre

      Ravie que tu ais aimé ce film ! Je précise juste à propos du film de 1984 que je trouve que c’est surtout l’humour qui a vieilli (parce que les SFX aussi, mais ça, osef, ça ne m’a jamais empêchée d’apprécier un « vieux » film), et surtout le personnage de Venkman, qui n’est rien d’autre qu’un connard fini, présenté comme un mec cool. Quant aux caméos du film de 2016, c’est surtout que, une fois de plus, on donne plus d’importance à Bill Murray, en plus avec un rôle assez naze. Mais tous les autres sont cools, et bien amenés dans l’intrigue. Et Sigourney Weaver <3 J'aimerais Teeeellement une suite ! (même si ça a l'air mal barré)

      • Le film a apparemment fait un carton en Chine, du coup il a ramené plein de sous et une suite est loin d’être improbable.

  4. metalkoopman 04/09/2016 Répondre

    toujours un excellent podcast ca fait plaisir merci a toute l’équipe et vive la bite a Jika

  5. (Au passage, bravo pour ne pas avoir cédé à la mode geeko-geek de célébrer panurgiquement le numéro 42 de quelque chose à grand coup de convocation de Douglas Adams.)

  6. indianagilles 12/09/2016 Répondre

    L’humour du vrai SOS Fantômes a vieilli ? Venkman un connard fini ? Eh ben. Perso, j’ai voulu croire quand même à ce reboot, je me fichais de l’équipe de femmes, mais c’est une véritable daube, ce que le cinéma US actuel fait de pire. Il n’y a absolument rien à sauver. Mais tous les goûts sont dans la nature.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*