ZQSD, le podcast #49

Soyons francs, il y a des événements qui vous coupent l’envie de faire un podcast. La guerre. La montée des extrémismes. Cette scène révoltante à laquelle vous avez assisté depuis votre balcon. La pluie sur la route du studio. Le mec qui vous est passé devant dans la file du McDo. La sortie de Zelda.

TÉLÉCHARGER RSSITUNES

C’est vrai ça : pourquoi jouer aux jeux vidéo, à d’autres jeux vidéo en tout cas, quand Zelda est disponible ? Au moment où je vous parle ça fait trois semaines que j’y joue plus de trois heures par jour et je viens seulement de découvrir la dernière zone de la map. Comment trouver le temps de faire des podcasts dans ces conditions ?

Heureusement, le programme de ce numéro 49 était suffisamment alléchant pour nous donner envie de bouger nos boules jusqu’aux locaux de JV et au studio de ZQSD. Trois chouettes jeux en critique notamment (Stories Untold, Night in the Woods et Splasher), ainsi qu’un petit dossier Bioware concocté par Jika à l’occasion de la sortie de Mass Effect Andromeda. On y parle aussi de Strafe et de Prey auxquels nous avons pu jouer en exclu MONDIALE (avec 842 autres journalistes).

Quelques précisions pour le n°50 en live à Paris : si tout va bien, on devrait le confirmer prochainement pour le mois de mai.

Je vous laisse, faut que j’aille péter la gueule à Ganon.

Au micro de ZQSD #49 :
DeezForce Rose, GruthHoopyJika, Ianoo et Walou
Enregistré le mercredi 8 mars 2017

Actu – 0h07m
Actu #1 : Walou s’étonne de s’inquiéter de la mort de Steam Greenlight
Actu #2 : Ianoo tente de réconcilier la Bolivie et la France, fâchées à cause d’Ubisoft
Actu #3 : Jika se demande si la Switch ne serait pas la console préférée des amateurs d’indés

Preview – 0h34m30
Preview #1 : Prey
Preview #2 : Strafe

Dossier – 0h58m
Baldur’s Gate, Neverwinter NightsKotOR, Mass Effect, Dragon Age… l’histoire de Bioware, de 1732 à nos jours

Pause Musicale – 1h58m
« Strike the Earth! » – Shovel Knight

Quiz – 2h05m45
Walou et les intros de jeux vidéo

Critiques –  2h34m30
Critique #1 : Splasher
Critique #2 : Stories Untold
Critique #3 : Night in the Woods

AFK – 3h12m45
Les recommandations de l’équipe

Crédits sons
Pré-générique : Peter McConnell + Pierre-Alain de Garrigues – Hearthstone main theme
Génériques : Pocketmaster – IT Crowd Rmx
Dossier : Mass Effect Andromeda trailer
Jingles : SoulEye – Welcome to the Jingle

Appelez moi le responsable

Walou

Walou

Né d'un père ostréiculteur en baie de Saint-Brieuc et d'une mère capable de finir Super Mario Bros 3, Walou s'est échappé des geôles de Ouest-France pour échouer dans celles de la presse jeu vidéo. Il découvre les blogs en 2012, et projette de partir à l'assaut de MySpace d'ici 2078.

Visit Website

9 commentaires

  1. Yeeeeaahhhhhaaaaaaaa

    Heureusement que vos podcast sont la, ils me permettent de faire le ménage, la vaisselle et le sport tout en me marrent.
    Vous rendez-vous compte de votre pouvoir de transmutation ?
    Que vous changer les corvées en fou rire ?
    Meme la plus forte des weed ne vous arrivent pas à la cheville !

    ZQSD sur ordonnance, ZQSD dans les H.P, dans les collèges et les Lycées Zqsd ! Plus de guerre ni de misère ZQSD en gouvernement planétaire !
    Votez ZQSD !

    PS : sinon ya pas un emploi fictif qui traine sinon près de chez vous ^^

    Lachez rien la team ;)

  2. L initiative Andromède par avant l histoire de shepard donc il ne fuient pas la guerre mais partent à la découverte d Andromède

  3. Je vous avoue que quand je vous entend parler de la maturité et la qualité du scénario de Dragon Age Inquisition, je ne peux empêcher une larme pudique de m’échapper. Non mais sérieusement, c’est pas mal, mais c’est tout sauf grandiose.

    Sinon super podcast, comme d’hab

  4. homovideus 25/03/2017 Répondre

    podcast super drôle comme d’habitude par contre perso j’ai trouvé que le début de Prey ressemble plus au début du premier half life que a celui du second.

  5. Superchno 26/03/2017 Répondre

    C’est un podcast PC ou pas !?

    Avec un tel tunnel sur la Switch j’ai cru ecouter Gameblog -.-

  6. En 11 minutes d’émission et on a déjà la caricature de ZQSD :
    – L’habillage crispant (HearthStone)
    – Les remerciements alors que vous venez de dire que vous ne prépariez rien et que l’émission est maintenant mensuelle, « mais envoyez plus d’argent! » C’est tellement flagrant, on peut même pas appeler ça une arnaque.
    – Les blagues pourries et le casse-délire habituel de Force Rose (« je voudrais remercier ma maman sans qui je serais pas née » MDR mémé…) qui après reproche les blagues « années 90 » aux autres.
    – La descente en règle d’Andromeda sans arguments pour le fun, mais derrière « tu connais ce petit jeu indé joli français ? Télécharge-le vite ! » sans argument non plus, pour les copains.
    – et derrière les news commencent avec la fin de Steam Greenlight « qui permettait à n’importe quelle merde RPG maker de sortir » pour ensuite se plaindre que « aucun petit dév sur RPG maker ne pourra payer le nouveau système ! » Jika dans toute sa splendeur.

    Je voudrais juste savoir si vous vous réécoutez des fois, et si vous avez la moindre exigence de qualité ou de cohérence sur l’ensemble de vos épisodes ? Si ça marche sans forcer, tant mieux pour vous. Sachez juste que tous vos auditeurs ne sont pas des papas gameurs urbains qui se satisfont de la même émission en boucle jusqu’à l’usure du concept et de l’intérêt.

    Et je lis que vous allez passer une heure sur la Switch. Ca va aller, j’ai déjà écouté ça cent fois ailleurs. Les podcasts JV ça devient l’AFP : les mêmes news et les mêmes avis partout…

    • > Je voudrais juste savoir si vous vous réécoutez des fois ?
      Nope ! Et vu comment le podcast a l’air de te taper sur les nerfs, je te conseille d’en faire de même.

  7. Et bah moi j’aime toujours autant, j’ai écouté l’intégralité des podcasts en travaillant sur mes projets perso et c’est une super ambiance, comme si des potes discutait dans mon dos. Cela me fait ultra plaisir de vous entendre, cela me détends et m’accompagne à merveille.
    Merci à vous tous !

  8. Je vous adore et vous suis depuis longtemps.
    Mais j’ai bugué quand Sophie a dit que dragon age inquisition est mieux écrit que the witcher 3 mais que le gameplay de witcher 3 est bien.
    Sophie désolé mais le gameplay de witcher est pourri mais putain il est 100x mieux écrit que dragon age inquisition.
    Tu as de drôles de goûts et je pense que vous n’êtes pas nombreux à penser ça.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*