ZQSD, le podcast #50

Il y a un an, pour faire nos intéressants, on a promis qu’on enregistrait ZQSD 50 en public, nous doutant bien qu’on n’arriverait de toute façon pas vivants jusque là. L’année est passée, et l’apocalypse globale appelée de nos vœux, contre toute attente et malgré un sérieux coup de pouce de l’actualité géopolitique mondiale, n’a pas eu lieu. Résultat : il a bien fallu enregistrer ce numéro spécial durant lequel nous avons retenu une centaine d’auditeurs dans conditions qui ne sont pas sans rappeler la prise d’otages.

TÉLÉCHARGERRSSITUNES

C’est en tout cas l’unique raison qui peut à notre sens expliquer que vous soyez restés jusqu’au bout, malgré l’impréparation de ce dossier fleuve (heureusement sauvé par quelques-uns de nos gentils invités des émissions passées qui nous ont fait l’amitié de venir faire coucou) ou un quiz durant lequel Savonfou a physiquement menacé la moitié de l’auditoire.

En tout cas, que vous soyez restés volontairement ou non, nous avons tous été très émus que vous soyez venus nous voir, nous qui pensions encore, il y a quatre ans au moment de nous lancer, enregistrer un podcast écouté uniquement par notre famille la plus proche et nos amis les plus conciliants.

Merci à vous donc, merci à nos invités d’être revenus, merci à Fougère pour sa chronique, et merci à François qui nous a miraculeusement permis de diffuser ce podcast dans des conditions idéales (même si, vous l’entendrez, l’enregistrement, notamment des réactions du public, étant un peu plus hasardeux).

A quand le prochain live en public ? On vous dirait bien, en plaisantant, « rendez-vous au numéro 100 », mais prudence : on serait bien capable de le faire, idiots que nous sommes.

Au micro de ZQSD #50 :
DeezForce Rose, GruthHoopyJika, Ianoo, Savonfou, et Walou (+ Fougère)
Et nos invités : FibreTigre, Diraen, Moguri & Medoc, Alex Muttoni, Alexis Blanchet et Léonard Carpentier
Enregistré en public au Tank, le samedi 6 mai 2017

Actu – 0h06m45
Actu #1 – Ianoo pleure Chet Faliszek, scénariste chez Valve
Actu #2 – Jika et Walou encensent Facebook Spaces, la soirée diapo en VR
Actu #3 – Hoopy applaudit la fin de la bêta de GOG
Actu #4 – Savonfou a retrouvé la toute première version de Starcraft
Actu #5 – Gruth réhabilite le Steam Controller

Dossier – 0h37
Retour sur quatre ans de podcast, côté invités, avec l’aimable participation de FibreTigre, Diraen, Moguri & Medoc, Alex Muttoni, Alexis Blanchet et Léonard Carpentier

Pause Musicale – 1h41
Stingin’ Swing (Beatbuddy) – Austin Wintory

Le dossier des auditeurs – 1h46
Retour sur quatre ans de podcast, côté auditeurs, avec l’aimable participation de Fougère

Quiz – 1h56
A force de nous moquer de ses quiz, ça devait arriver : Savonfou nous a viré

Critiques –  2h27m30
Critique #1 : Thimbleweed Park
Critique #2 : Little Nightmares
Critique #3 : Oxygen Not Included

AFK – 3h12
Ou plutôt la FAQ : séance de questions/réponses avec les auditeurs

Crédits sons
Pré-générique : Peter McConnell + Pierre-Alain de Garrigues – Hearthstone main theme
Génériques : Pocketmaster – IT Crowd Rmx
Jingles : SoulEye – Welcome to the Jingle

Appelez moi le responsable

Walou

Walou

Né d'un père ostréiculteur en baie de Saint-Brieuc et d'une mère capable de finir Super Mario Bros 3, Walou s'est échappé des geôles de Ouest-France pour échouer dans celles de la presse jeu vidéo. Il découvre les blogs en 2012, et projette de partir à l'assaut de MySpace d'ici 2078.

Visit Website

3 commentaires

  1. WETTA-SELL Lucien @shorf213 28/05/2017 Répondre

    Merci pour l’initiative de réaliser ce numéro en Public, rien de tel pour renforcer l’amitié que nous-fidèles lecteurs et auditeurs- vous portons et vous porterons pour les siècles des siècles, Amen.

    PS : Jv Le Mag, je vous ai tweeté une demande concernant une sorte de possibilité de faire une maigre pub’ pour un excellent salon Mosellan (département 57, Est de la France, région Lorraine) qui a tenu sa 1ere édition le we des 13 et 14 Mai 2017.
    Visitez mon blog https://culturejvetjapon.wordpress.com/ j’en ai fait un article.
    Vraiment, je vous recommande chaudement de vous y intéresser, cela reste certes un salon de type « local » mais je pense qu’il prendre de l’ampleur dès l’année prochaine (mai 2018).

  2. Mac.Clayne 10/06/2017 Répondre

    Mais il est où le lien pour le replay du live ? Ou pourquoi elle est pas tout simplement là avec un bouton « lecture » qui va bien avec ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*