ZQSD, le podcast #51

Un épisode publié moins de 48h après son enregistrement ? Mais quel est donc là cet étrange phénomène ? « Un coup des Russes assurément », se persuadent déjà les plus paranoïaques (ou réalistes, les deux se confondent souvent) de nos auditeurs. La réalité est toute autre : il s’agissait de publier ce podcast et nos prédictions pour l’E3… avant que l’E3 ne commence.

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Non parce que bon, il ne faudrait pas qu’on ait l’air de dire des conneries quand même, ça ne nous ressemblerait pas.

A l’occasion de ce podcast 51, on a parlé de nos pronostics et de nos espoirs pour l’E3 donc (pour lequel Deez et votre serviteur s’apprêtent à s’envoler), de Prey, de Rime, de What Remains of Edith Finch et de Battleground, mais on a également reçu des gens qu’on aime bien et qui viennent de sortir un jeu qu’on adore : Motion Twin, responsable de Dead Cells, actuellement en early access sur Steam.

Sur ce, je vous laisse, j’ai une valise à préparer.

Au micro de ZQSD #51 :
DeezForce Rose, GruthHoopyJika et Walou et nos invités, Thomas et Sébastien de Motion Twin
Enregistré le mercredi 7 juin 2017

Actu – 0h09m
Actu #1 – L’E3, ce qu’on attend, ce qu’on espère, ce qu’on va voir

Preview – 0h34
Preview #1 – PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS

Dossier – 0h47m45
Thomas et Sébastien de Motion Twin viennent nous parler de leur studio, de leur démarche, et de leur dernier jeu, Dead Cells

Pause Musicale – 1h52m30
Souleye – Potential for Anything

Quiz – 1h58m45
Blindtest spécial roguevania.

Critiques –  2h19m15
Critique #1 : Prey
Critique #2 : Rime
Critique #3 : What Remains of Edith Finch

AFK – 3h04m30
Les recommandations de la rédac

Crédits sons
Pré-générique : Peter McConnell + Pierre-Alain de Garrigues – Hearthstone main theme
Générique : Pocketmaster – IT Crowd Rmx
Dossier : Bande-originale de Dead Cells
Jingles : SoulEye – Welcome to the Jingle

Appelez moi le responsable

Walou

Walou

Né d'un père ostréiculteur en baie de Saint-Brieuc et d'une mère capable de finir Super Mario Bros 3, Walou s'est échappé des geôles de Ouest-France pour échouer dans celles de la presse jeu vidéo. Il découvre les blogs en 2012, et projette de partir à l'assaut de MySpace d'ici 2078.

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8 commentaires

  1. a pas les recommandations de la rédac les coupains !

    sinon merci pour L’émission le top du top comme d’hab.

  2. Bonjour la team,
    J’écoute toutes vos émissions sur le trajet du boulot, je me régale à chaque fois :)
    Mais depuis le numéro 50 je remarque que le son du MP3 est très bas… Pour le 50 je me suis dit que ça venait du live en public mais le 51 idem, j’ai l’impression d’écouter un son à 20% j’arrive à peine a écouter l’intro d’Hearthstone….
    Bien sur en l’écoutant sur mon pc avec le son à fond ça passe…

    Merci

  3. Super podcast, comme d’hab’, mais cette fois le son est extrêmement bas. Dur à écouter en bagnole, même avec le son à fond.

    • Hoopy

      Humm, j’ai effectivement peut-être oublié de booster un peu le mix final.

  4. Super, podcast avec des petites infos de Dead Cells.

    Par contre depuis l’E3 la grosse douche froide du Bloodstained: Ritual of the Night et de ça 3D très moche (surtout après des heures de Dead Cells).

    Bien content d’avoir évité le Kickstarter pour le coup.

  5. Excellent épisode une fois de plus.

    La faiblesse du son ma surtout gêné pour le quizz
    –> du coup impossible d’entendre certains morceaux :-(

  6. Je dis la même chose que tout le monde :
    Le son est très bas, surtout les jingles.
    Mais avec un DLC gratuit :
    les moments ou tout le monde parle/rigole en même temps sont EXTREMEMENT forts et ont failli me tuer.

    Sinon l’épisode était chouette avec un Gruth immense.

  7. Comme beaucoup d’autres, gros problème avec le son. J’ai dut arrêter l’écoute au bout d’une dizaine de minutes tant c’était inaudible (ok, j’étais entrain de tondre mon jardin mais j’ai aucun pb du genre avec l’atg, l’adc ou les podcasts de beja).

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