ZQSD, le podcast #52


Il aura fallu tout un mois pour que ce podcast arrive sur vos téléphones. C’est inacceptable diront certains, c’est toujours trop tôt diront les autres… Juillettistes qui vouliez partir en vacances avec ZQSD, comprenez qu’il nous fallait partir en vacances de ZQSD.

Toutefois, notez que l’attente a quand même été vachement moins longue pour vous que pour les fanatiques de Wonder Boy III qui ont patienté presque trente ans pour mettre la main sur l’excellent remake de LizardCube. Pour vous qui ne ployez pas encore sous le nombre des années, sachez que Wonder Boy III est, grâce à son savant mélange de plateforme et de RPG, reconnu comme l’un des plus grands jeux de la Master System. Cette machine, l’un de nos invités l’adore au point de lui dédier le site smspower.org et de remasteriser l’un de ses jeux légendaires.

Sinon, au moment de publier ce podcast, nous devons vous informer d’un truc : toute l’équipe de ZQSD ou presque va partir en retraite sur la pointe bretonne fin août histoire de parler de l’avenir, de faire des grillades et de vider des pintes. A l’exception du bon Ianoo, nous allons faire l’impasse sur la gamescom pour la première fois depuis environ 150 ans pour essayer d’organiser un live dans une ville dépeuplée et quelque peu épargnée par les technologies modernes type internet véloce. Nous ne promettons pas que l’émission enregistrée à cette occasion sera retransmise en direct sur le world wide web, mais elle vous parviendra tôt ou tard, promis.

Passez un bon été, à très vite !

Au micro de ZQSD #52 :

Deez, Force Rose, Hoopy, Jika, Ianoo ainsi que Omar et Ben de LizardCube ainsi qu’Arnaud de DotEmu pour Wonder Boy The Dragon’s Trap.

Enregistré le samedi 1 juillet 2017
Actu – 0h07m20
Actu #1 : Deez apprenti drama-queen, se penche sur le #EclypsiaGate
Actu #2 : Ianoo est étonné par la croissance de Paradox
Actu #3 : Parce que ZQSD est une émission de vieux, on cause du départ à la retraite de Raphael Colantonio, Président d’Arkane.
Actu Bonus : On cause de la Super NES Mini parce que Jika en a précommandé trois.

Preview – 0h42m20
Absolver

Dossier – 1h01m10
Où l’on fait parler nos invités de leur remake de Wonder Boy, de Sega et de nostalgie.

Pause Musicale – 2h05m21
Yeti Kong – Nex Machina

Quiz – 2h12m20
Le quiz spécial Sega

Critiques –  2h38m01
Critique #1 : Nex Machina
Critique #2 : Old Man’s Journey
Critique #3 : EVERSPACE

AFK – 3h08m55
Pendant que nos invités se mettaient nus, nous vous recommandions des trucs plus ou moins culturels.

Crédits sons
Pré-générique : Peter McConnell + Pierre-Alain de Garrigues – Hearthstone main theme
Génériques : Pocketmaster – IT Crowd Rmx
Dossier : Wonder Boy 2017 Trailer
Jingles : SoulEye – Welcome to the Jingle

Appelez moi le responsable

Hoopy

Hoopy

Lucky fut son nom de baptême joystickien jusqu'à ce que Dame Chance ne le foute sur le trottoir par caprice. Depuis revenu à l'état sauvage, le Hoopy arpente l'internet et les bars dans l'attente de ce jour pas si lointain où, enfin, les boeufs guerriers prendront le contrôle de la planète.

Visit Website

2 commentaires

  1. Danosorus 31/07/2017 Répondre

    « Où l’on fait parler » : vite on corrige ça.
    Mais on ne change rien d’autre !
    Bisous

  2. Superchno 02/08/2017 Répondre

    Un podcast pc et faire un quizz sega BOF meme si c’est de circonstance.

    C’etait interessant de connaitre leur parcours. Je ne me souviens pas si vous avez recu les mecs de Game Atelier ca serait bien d’avoir leur point de vue sans forcement les comparer.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*