ZQSD, le podcast #8

podcast08

Aussi sûrement qu’arrive l’année 2014, voilà qu’arrive le podcast de ZQSD. Il aura fallu de la sueur, du sang, des larmes et de la bière éventée, mais nous sommes à l’heure, pile à temps pour que le Père Noël nous écoute en baladodiffusion durant sa longue soirée de livraison. Si cette nuit vous entendez rire dans votre salon, c’est sans doute lui. Enfin, si d’aventure il s’agissait de quelques maraudeurs, consolez-vous en songeant qu’à défaut d’être cordiaux, ils ont au moins bon goût.

TÉLÉCHARGER – RSS – ITUNES

Après l’enterrement de notre MacBook qui a rendu le bios comme d’autres rendent l’âme, le podcast a pris son temps pour parvenir jusque sur les Internet. Étant tous plus ou moins fauchés, il nous aura fallu compter, encore et toujours, sur l’incroyable bonté de Kwakos de l’Apéro du Captain. Un homme qui est devenu un nouveau père pour nous. D’ailleurs, toute l’équipe lui a adressé une demande d’adoption. J’espère qu’il a des chambres libres.

Tributaires des caprices informatiques que se sont entichés de nous, nous avons jugé bon de ne pas inviter qui que ce soit, et de tirer, sous la direction du sémillant Deez, un bilan exhaustif, définitif et indiscutable de l’année vidéoludique écoulée sur PC. À la clef, vous saurez en outre qui est le meilleur membre de ZQSD. Même si vous n’en avez rien à foutre, parfaitement.

Au programme sinon, toutes vos rubriques habituelles. Des actus à la pelle (parce qu’on ADORE les pelles), des previews avec du Reaper of Souls, du Starbound Wasteland 2, et même un Oculus Rift ; qu’on a tous essayé pendant l’émission alors qu’il n’était pas branché… Des critiques dont furent bannis les blockbusters, et où l’on causera plutôt The Novelist, Risk of Rain ou encore Baphomet V. Du lourd et du relou donc.

Avant de rendre l’antenne, nous évoquons non sans malice La Désolation de Smaug, un film plein de petits êtres poilus et de gros lézards cupides, avant d’en terminer avec nos traditionnelles recommandations. Voilà, tout est dit. Donc meilleurs vœux à tous et bonnes fêtes. Si par chance un ordi nous attend au pied du sapin, nous vous livrerons le prochain podcast en temps et en heure !

Au micro de ZQSD #8 :
DeezForce RoseGruthHoopyIanooJikaWalou et Savonfou
Enregistré le 17 décembre 2013

Au sommaire :
0h03min00
Actu #1 : Les auteurs stars mangent leurs casquettes
Actu #2 : La banalisation de l’early access
Actu #3 : YouTube ne paie pas
Actu #4 : Telltale, le développeur aux mille mains
Actu #5 : L’arrivée du Free to Play triple A
Actu #6 : Le feu de paille des consoles Android

0h28min50
Preview #1 : Diablo III Reaper of Souls
Preview #2 : Wasteland 2
Preview #3 : Oculus Rift

1h02min30
Le dossier bilan fleuve de Deez

1h40min00
Critique #1 : Risk of Rain
Critique #2 : Baphomet V
Critique #3 : The Novelist

2h06min30
AFK #1 : Le Hobbit : La Désolation de Smaug
AFK #2 : Les recommandations de la rédac’ en 60 secondes presque chrono sauf Savon

Crédits sons
Pocketmaster – IT Crowd Rmx / Richard Cheese – Sunday Bloody Sunday / Slagsmålsklubben – Kinematografen / SoulEye – Pushing Onwards / The Hobbit : The Desolation of Smaug (extrait) / Monkey Island 2 – Opening Theme

Appelez moi le responsable

Hoopy

Hoopy

Lucky fut son nom de baptême joystickien jusqu'à ce que Dame Chance ne le foute sur le trottoir par caprice. Depuis revenu à l'état sauvage, le Hoopy arpente l'internet et les bars dans l'attente de ce jour pas si lointain où, enfin, les boeufs guerriers prendront le contrôle de la planète.

Visit Website

29 commentaires

  1. Dottmungeer 24/12/2013 Répondre

    Aaaah pas de Quizz :p

  2. Merci du cadeau de Noël inattendu ! Il est encore meilleur que la dinde :p

  3. Ouah génial! je l’attendais avec impatience comme toujours, c’est mon triste voyage vers le Nord qui va être égayé demain! Merci beaucoup, et joyeuses fêtes ! :)

  4. powermugen 24/12/2013 Répondre

    Ce podcast est maboule !
    J’ai passé l’après-midi à l’écouter et à exploser de rire régulièrement.
    Heureusement que je suis seul dans mon bureau :3

  5. oh oui! un bien beau cadeau de Noël!
    Merci.

    Et joyeux Noël a vous!

  6. Le plus beau des cadeaux de noël ce podcast.
    Merci à vous!

  7. Super podcast et mention spécial à Mônsieur Deez avec son quizz (et ses règles) géniales !

  8. Hello
    est ce qu’il y aurait moyen de mettre à jour le flux RSS pour que l’on puisse télécharger l’épisode (via Podcast Addict par exemple) ?

    ça serait cool! merci :)

  9. sebastien 02/01/2014 Répondre

    salut
    je voudrais savoir comment pour vous qui êtes journaliste comment vous faites pour être objectif dans vos critiques sachant que si vous n aimez pas les jeux , vous vous retrouvez a être totalement honnête. Et donc forcement a dire des chose qui ne ravissent pas les éditeurs et développeurs de ce jeu. Tout en gardant a l’esprit que comme vous êtes journaliste et que vous vous retrouvez un jour ou l autre face a cet éditeur ou développeur pour une interview (ou autre chose) pour un nouveau jeu.
    je voudrais savoir comment ça se passe. Est ce que ya pas un malaise qui s installe ou des gars qui refuse tout contact avec vous par rapport a vos critiques passées( qui ne leur ont pas plus).

    Parce que je me dis qu a votre place ce serai chaud quand meme
    :je m explique en fait j aurais un choix soit dans mes critiques je dis que j aime pas et je reste dans le politiquement correct pour rester cool avec les contacts a venir car si j ai pas de contact ca me restreint enormement pour faire mon taf de journaliste.

    ou deuxieme choix je dis vraiment ce que j ai ressenti sur le jeu pendant ma session de test et dis adieu a tous les off et je me retrouve a me faire un nombre incalculable d enemis et de haterz . Donc en gros je reste fidele a moi meme je dsais qui je suis , je nbe suis la pute de personne mais au final je ne peux ni aller a l E3 ninulle part ou y aller avec ma propre tuen mais personne ne veut me parler de son jeu et je me retrouve

    • Hoopy Author

      Si un jeu est mauvais, il faut le dire. C’est la base. Après, pour ce qui est de l’éditeur, ils ne ferment pas la porte comme ça. Les blacklistages existent, mais il faut garder à l’esprit qu’une mauvaise critique pour lui, c’est toujours de la visibilité gratuite.

  10. sebastien 02/01/2014 Répondre

    salut les gars et forcerose donc je me presente je m appele sebastien j habite en martinique j ai ecoute tous vos episodes
    je vous ai connu grace au captain web
    j aime beaucoup ce que vous faites
    mais j ai une question
    Comment ca se passe, quand on est journaliste dans le jeu video, quand on on a été honnete sur la nullite d un jeu et qu on se retrouve a faire une interview, ou autre, au meme gars a qui ont a cracher sur le jeu precedemment?
    Parce que moi j y connais pas grand chose et je me dis que ca doit etre chaud quand meme, moi je vois la chose comme si yavait deux choix possible en tant que journaliste dans le jeux video soit je suis moi-meme et je m en prends plein la gueule soit j ai des propos edulcore et la vie est plus douce mais au final c’est pas vraiment moi.
    premeir choix: je suis honnete jusqu a la moelle mais les consequences sont :
    – plein d enemis et de haterz
    – je teste les jeux en meme temps que le public
    – peu de traffic
    – moins d argent
    – moins de moyen pour exercer mon metier de journaliste
    – des pressions sociales s exerce sur moi donc je me sens oblige de passer au deuxieme choisx pour pas perdre ma femme et mes gosses
    – je n ai que tres peu d interview donc peu de base pour creer du contenu
    – j ai peur de demander des interview car je sais comment je l ai deglingue sur le jeux precedent et peu etre il a entendu mon podcast
    – je me retrouve avec tres peu de traffic pas de sponsor j ai du chercher un autre job qui a rien a voir avec le jeux video mais je suis vrai je suis entier mais … je suis tout seul

    deuxieme choix je suis honnete masi pas trop quand meme, je suis honnete mais ya des chose que je ne peux pas me permettre de dire sinon ca fait des degats et en meme temps le jeux video c est ma passion mais c’est ce qui me fais bouffer donc si je veux continuer ma passion j ai interet a faire gaffe en outre les consequences sont:
    – je suis invite partout E3 gamescon et j en passe et le pire les gars avant tout le monde et sans payer
    – je parle a plein de monde ce qui me donne beaucoup de matiere pour faire des putains de dossier
    – j apprends enormement sur le jeux video et comprends mieux pourquoi certaines chose si difficilement realisable dans les jeux video
    – je rencontre mes idoles etant tout petit
    – mon site ou mon mag fait fureur
    – plein de tunes
    – je peux investir ce surplus de tunes dans d autre projets qui me tienne a coeur ceux la
    – je passe a la tv ( maman regarde!)
    – peu d’ enemis tout le monde m’aime quelques haterz mais de toutes facon c’est pas des critiques constructives
    – je ne veux pas dire trop de mal de ce nouveau jeu et met en exergue plutot les aspect positifs et et omet quelmques points negatif (que de toutes facon le gars de ubi m avait expliquer a l’ E3 , et c est vrai c’etait pas forcement facile de resoudre ce probleme donc en gros c’est pas vraiment mentir)
    – je me retouve a faire que des post ou je peux pas dire grand chose car ils me l ont dit en off
    et etc.. desole si je suis pas tres clair dans mes propos , je le crache comme sa sort de ma tete

  11. Salut,

    Super podcast comme d’hab, merci à toute l’équipe.

    Petite précision, la saison de Treme qui est cours, c’est bien la 4 et non la 3.

    Sinon c’est quoi cet acharnement sur FEZ !? Okay, M’sieur Poisson est un peu con mais bon c’est pas une raison pour descendre un chef d’oeuvre.

  12. Habitué de Silence On Joue, je dois dire que votre podcast m’a conquis! C’est différent, complémentaire avec SOJ et c’est tant mieux.
    Merci l’ADC pour cette découverte.

  13. Encore un excellent podcast comme d’hab :) J’ai bien rigolé merci ! Bonne idée que ces news de l’année ça permet de faire un bon bilan.
    Par contre je me dois d’intervenir sur le Hobbit 2 (la flemme de mettre tout le titre) que j’ai trouvé fantastique malgré le mal de crâne que j’avais ce jour-là et c’était encore mieux quand le dialogue commence entre Bilbon et Smaug. J’étais vraiment dedans et j’ai plus voyagé qu’avec le Seigneur des Anneaux par exemple. Pour l’incursion de Legolas, ça ne m’a pas choqué plus que ça et la scène est plutôt marrante donc ça va. Et j’ai vraiment adoré le final et la phrase du dragon. Du coup j’attends la version longue avec impatience et pareil pour l’épisode final.
    Sinon une question qui me taraude sur le cinéma : voyez-vous vos films en VO ou en VF ?
    Sur un autre sujet, je suis en train de terminer le premier numéro de JV et c’est de l’excellent boulot ! C’est vraiment le magazine que j’attendais depuis un bon moment ! J’aurai toujours un train de retard comme je suis au Québec maintenant mais vous pouvez compter sur mon abonnement :)

    • Hoopy Author

      Merci ! Je crois parler au nom de tous pour dire qu’on ne regarde que des films en VO.

      • même jika? ;-)

      • Walou

        Que la VO pour moi, à part dans le cas des films français, où je cherche systématiquement les versions doublées en hongrois.

        • Tu pourrais essayer les versions québécoises elles sont pas mal non plus ;)

  14. Salut, super podcast comme d’habitude, ça fait plaisir de vous retrouver après cette interruption momentanée des programmes.
    Par contre, et c’était déjà le cas dans le numéro précédent, le son du micro de Jika semble plus faible que celui des autres et j’ai parfois du mal l’entendre alors que je fends la route à 320 dans ma twingo jaune pisse.

    • Hoopy Author

      Si on trouve miraculeusement du matos pour enregistrer le prochain podcast, on va arrêter d’être timide sur les décibels.

      • Ok, peut-être que lui scotcher le micro au visage serait une solution…

  15. =Don Cristo= 10/01/2014 Répondre

    À toute l’équipe — et au capitaine — merci une fois encore pour ce podecasse. La tradition veut que l’on se bidonne en vous écoutant, il n’a pas été possible d’y déroger. S’il est toujours possible de le réécouter, j’attends avec impatience le prochain.

    @Ce2De: merci, je ne connaissais pas SOJ. Je vais pouvoir grâce à toi mettre une voix sur les interventions de MK, de Canard PC. Cooool.

    @ Djédjé: le problème avec Jika, c’est que les basses fréquences ont besoin de plus grandes surfaces pour leur reproduction (*). Il lui faut donc un plus grand micro que les autres. Pas possible de le lui coller sur la figure.

    (*) pun intended

  16. Je suis le seul a avoir des bugs au niveau des textes sur la version mobile du site (textes qui ne s’affichent pas en entier, ou qu’ils dépassent le cadre dans la section ‘commentaires’) ?

    PS : je suis sur Iphone.

    • Hoopy Author

      Excellente question. A titre personnel, mon téléphone archaïque n’arrive même pas sur le site en question.

    • Force Rose
      Force Rose 17/01/2014 Répondre

      Non, tu n’es pas le seul, et comme je n’ai aucune fichue idée de comment réparer ça…

  17. sebastien 25/01/2014 Répondre

    Pour le prochain episode que j attends impatiemment ,une petite suggestion d afk le film HER

  18. Ryzzik Trognesou 26/01/2014 Répondre

    Vivement le prochain Podcast <3

    • Hoopy Author

      L’équipe fait des pieds et des mains pour essayer d’en sortir un. Pour le moment et pour mille raisons, aucune date n’a encore été arrêtée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*